Mission Rosetta : La sonde Philae a touché la comète !

Ecrit par

Après plusieurs heures de suspens, la sonde Philae a enfin touché la comète ! La mission Rosetta est, pour le moment, un succès. meltyDiscovery vous en dit plus

Vous le savez certainement maintenant, la sonde Philae de la mission Rosetta a été envoyée pour le tout premier rendez-vous avec la comète. Cette dernière a quitté son vaisseau spatial ce matin afin de commencer sa course vers cette fameuse comète. À midi, l’Agence Spatiale Européenne (ESA) a reçu le signal tant attendu de la sonde. Et c’est donc officiellement avec succès que la sonde a atteint son point de destination où elle aura comme objectif d’étudier ce qui se trouve autour de lui, comme vient de nous annoncer le signal émis par Philae. Cette rencontre est historique car c’est la première fois que nous pouvons approcher une comète d’aussi près. D’autant plus que celle-ci est aussi vieille que notre système solaire. Si nous arrivons à étudier des échantillons de celle-ci nous pourrions peut-être comprendre d’où vient l’eau qui est présente sur Terre.

Mission Rosetta : La sonde Philae a touché la comète ! - photo
Mission Rosetta : La sonde Philae a touché la comète ! - photo

Mais le voyage n’a pas été aussi simple que prévu. Pendant son voyage à travers l’espace, le vaisseau spatial a été obligé de faire une pause de plusieurs mois et de se mettre en hibernation. Il a donc mis dix ans pour arriver autour de la comète. Une fois que Rosetta et sa sonde Philae étaient en orbite les scientifiques de l’ESA se sont rendu compte que le sol était plus fragile et plus friable qu’ils l’avaient espéré, rendant l’atterrissage plus difficile. Mais cela n’a pas empêché le petit robot de la taille d’une machine à laver d’atterrir tranquillement sur la comète. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à étudier le sol autour de lui. En attendant, découvrez si la chance est réelle dans Voyage dans l’espace-temps avec Morgan Freeman. Qu’allons-nous découvrir sur cette comète selon vous ?

Source : ESA