Mexique, de nouvelles ruines Maya découvertes !

Ecrit par

De nouvelles cités Maya ont été découvertes dans les profondeurs de la forêt mexicaine. meltyDiscovery vous décrit les infrastructures qui ont été ainsi mises à jour

Alors que nous nous demandons toujours si levolcan Bardarbunga en Islande se réveille, les secrets de la civilisation Maya sont sur le point d'être dévoilés. En effet, la forêt du sud du Mexique cache encore de nombreuses surprises. C'est l'archéologue slovène Ivan Sprajc et son équipe qui se sont aventurés dans la forêt danse d'Amérique centrale. Ils ont alors pu, grâce à leurs yeux d'experts, repérer les ruines de cités Maya inconnues jusqu'ici. Celles-ci ont été nommées Lagunita et Tamchen. Ces cités précédemment inaccessibles possèdent les ruines d'anciens palais, de places publiques, d'un temple en forme de pyramide, mais également l'une des façades d'un temple à l'architecture typique.

Mexique, de nouvelles ruines Maya découvertes ! - photo
Mexique, de nouvelles ruines Maya découvertes ! - photo
Mexique, de nouvelles ruines Maya découvertes ! - photo
Mexique, de nouvelles ruines Maya découvertes ! - photo

Ces cités ne sont pas si inconnues au bataillon. Il semblerait que la cité perdue il y a longtemps, Lagunita, avait déjà été repérée par un archéologue américain du nom de Eric Von Euw. Ce dernier avait alors fait des dessins de la façade ainsi que de quelques ruines se trouvant sur le site. Mais il n'avait pas très bien réussi à retranscrire la position de la ville la laissant introuvable. C'est en comparent les ruines découvertes avec ces croquis que Ivan Sprajc a pu affirmer qu'il s'agissait bien de la cité Lagunita. Alors que les sculptures découvertes sur la façade trouvée sur le site de cette dernière représentent un intérêt particulier pour les experts, c'est le système souterrain de récupération de l'eau de pluie présente dans la cité de Tamchen qui en fait sa particularité. En attendant de pouvoir découvrir plus de détails sur ces ruines Maya découvrez un homme qui meurt après l'attaque d'un crocodile albinos en Australie. Avez-vous déjà vu des anciennes cités Maya ?

Source : Discovery News