Méli-mélo animal, les plus belles plages de 2015, un ver géant, le résumé de la semaine

Ecrit par

Cette semaine, l'actualité s'est principalement portée sur la découverte d'un triple fossile, les plus belles plages de l'année selon TripAdvisor la découverte d'une créature verte pour le moins étrange.

Selon vous, à quoi peut bien ressembler le fossile d'une baleine ayant mangé une baleine, qui elle-même a mangé un requin ? L'Egypte a la réponse pour vous : il y a quelques jours, un triple fossile a été découvert. Aussi intriguant que cela puisse paraître, ce méli-mélo est bien réel. Les deux baleines font partie de l'espèce des Basilosaurus, vivant il y a environ 35 millions d'années. Le requin, quant à lui, n'a pas encore été identifié, mais il est très probable qu'il s'agisse d'un requin géant aux vues de ses dents. Le site, classé depuis 1902, recense déjà 10 découvertes cruciales. L'Egypte, pourtant riche en Histoire et en monuments, n'a pas été suffisamment fouillée. À quand une prochaine découverte préhistorique près du Nil ? Pour plus d'informations, rendez-vous sur l'article originel.

Méli-mélo animal, les plus belles plages de 2015, un ver géant, le résumé de la semaine

La deuxième actualité marquante de la semaine n'est autre que le classement des plus belles plages de l'année selon TripAdvisor. meltyDiscovery a retenu pour vous cinq de ces lieux paradisiaques. En cinquième position, retrouvez Waimanalo Bay Beatch Park à HawaÏ, offrant une eau turquoise et des montagnes à perte de vue. S'en suit St George Island State Park en Floride, partenaire de vos plus beaux couchers de Soleil au monde. D'ailleurs, les amoureux de la nature peuvent être comblés : des espaces de camping et des aires de pique-nique sont disponibles. À la troisième place, East Beach à Santa Barbara. Décrite en général comme l'une des plages phares de l'American Riviera, elle ne vous décevra pas. Pour découvrir la suite du classement, les photos et davantage de précisions, cliquez ici.

Méli-mélo animal, les plus belles plages de 2015, un ver géant, le résumé de la semaine
Méli-mélo animal, les plus belles plages de 2015, un ver géant, le résumé de la semaine

De retour dans les découvertes d'animaux insolites. Cette fois-ci, direction la Taïwan, où un pêcheur s'est retrouvé en tête à tête avec un ver vert géant et gluant à la langue rose. Après la diffusion de la vidéo sur le Net, les scientifiques ont immédiatement voulu déterminer l'identité et surtout l'espèce à laquelle l'animal appartient. Suite à une série d'analyses effectuées par des experts, il serait vraisemblablement issu de la famille des Nemertea, pouvant mesurer plusieurs centimètres à plusieurs mètres. Sa "langue" est en réalité une trompe dévaginable dont il se sert pour mieux atteindre ses proies. Non, ce n'est pas un alien, mais un "vert ruban", dont il existe d'ailleurs plusieurs types. Pour en savoir plus, allez voir l'article intégral. Vous avez aimé ce résumé de la semaine ? N'hésitez pas à venir tous les vendredis sur meltyDiscovery.

Source : meltyDiscovery