La vie des animaux

Maryland, une maison infestée de serpents !

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette famille pensait avoir trouvé la maison de ses rêves. Leur logement accueillait en fait des locataires indésirables. Visite guidée avec meltyDiscovery.

Devenir propriétaire, c'est la garantie d'être tranquille chez soi. C'était du moins ce que pensaient Jody et Jeff Brooks lorsqu'ils ont acheté la maison de leurs rêves. En décembre 2014, ils emménagent avec leurs enfants à Annapolis dans le Maryland. Dans cette ville du nord-est des Etats-Unis, l'hiver se déroule sans problème. C'est à l'arrivée du printemps que la famille découvre avec horreur les autres habitants de la maison. Leur foyer est envahi par les serpents ! Il s'agit de couleuvres noires Pantherophis obsoletus, une espèce commune en Amérique du Nord. Les individus adultes peuvent atteindre plus de deux mètres. Ils sont impressionnants, mais pas venimeux. Il ne s'agit donc pas de serpents dangereux, comme ce python capable d'avaler un alligator. La question est, comment sont-ils arrivés là ? meltyDiscovery a mené sa petite enquête. La maison a probablement été construite sur le territoire de ces reptiles. Les serpents sont des animaux à sang-froid. Ils ont l'habitude de se rassembler en hiver pour se tenir chaud. La cave leur a servi d'hibernaculum, un refuge contre les grands froids.

Ces voisins inattendus ne représentent pas un danger immédiat pour la sécurité des Brooks. Ce n'est pas comme cette invasion d'araignées venimeuses. En revanche, leur présence est catastrophique pour la structure du bâtiment. Les couleuvres ont creusé des tranchées dans les murs pour se déplacer dans la maison. Elles ont envahi toutes les pièces. "Nous en avons trouvé partout autour de la baignoire. Ils avaient creusé dans le mur pour remonter, et le trou continue jusqu'au jardin. C'est une véritable autoroute à serpents" explique Jeff Brooks devant les caméras d'ABC News. La famille a déjà dépensé 61 000 dollars en réparations diverses. En avril 2015, ils se sont résolus à déménager. Depuis, les Brooks se sont retournés contre leur agent immobilier. Ils lui réclament 2 millions de dollars de dommages et intérêts. Selon David Steen, éco-biologiste à l'université d'Auburn en Alabama, l'infestation de serpents est "un phénomène très inhabituel. Ce n'est pas le genre de problème auquel les gens pensent ou dont ils ont peur".

À lire aussi
Des espèces animales éteintes depuis un demi-siècle retrouvées !
À lire aussi
Des extinctions de masse ont commencé chez les animaux
À lire aussi
Argentine, une empreinte intacte d'un titanosaure a été découverte !
À lire aussi
Russie, les tigres relâchés dans la nature ont réussi à s'adapter
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Maryland, une maison infestée de serpents !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible