Conquête spatiale

Mars, Pluton et J’irai dormir chez vous… le résumé de la semaine

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nouvelle fin de semaine, nouveau résumé de l’actualité scientifique et voyage sur meltyDiscovery. Mars et Pluton vous ont passionné cette semaine ainsi que le retour de J’irai dormir chez vous en direct sur France 5.

Cette semaine était plus qu’exceptionnelle en terme d’actualité scientifique, et en particulier en ce qui concerne l’espace, la rédaction de meltyDiscovery s’est donc régalée. Au menu : les révélations de la NASA concernant Mars, Pluton qui continue à se dévoiler et dans un tout autre genre, le retour de J’irai dormir chez vous en direct sur France 5. La planète rouge est sous le coup des projecteurs entre la sortie aujourd’hui aux Etats-Unis de The Martian (Seul sur Mars) et les découvertes de la NASA. L’agence américaine a retenu l’attention des médias et des internautes en donnant rendez-vous au monde lundi dernier pour éclaircir un des mystères de Mars. Comme on pouvait s’y attendre, au vu de la liste des invités de la conférence de presse, c’est la présence d’eau sur la planète rouge qui a été discutée. Eh oui, l’astre réputé aride serait en fait régulièrement parcouru par des courants d’eau liquide salée. Des révélations qui donnent une tout nouvelle perspective quant à la possibilité d'une vie sur Mars.

Pluton et son étrange peau de serpent

Mais il n’y en avait pas seulement pour notre voisine cette semaine, Pluton a aussi suscité la curiosité cette semaine lorsque la NASA a dévoilé sa peau de serpent. La sonde New Horizon n’en a pas fini de scanner la planète naine et c'est sa photo capturant la frontière entre la zone éclairée et la zone obscure de la planète qui a retenu votre attention. Le paysage formé par la juxtaposition de ces deux zones ressemblent en effet étrangement à des écailles de reptile, une ressemblance probablement due à la tectonique des plaques et à la sublimation de la glace. C’est un sujet beaucoup plus terre à terre qui est parvenu à se hisser dans le top 3 des articles qui vous ont le plus intéressé sur le site cette semaine. J’irai dormir chez vous revient en direct jusqu’au samedi 10 octobre et c’est une nouvelle qui vous a visiblement réjoui. En effet, le direct signifie que les internautes peuvent participer aux tribulations d’Antoine de Maximy en lui faisant vos suggestions. Rendez-vous donc demain à 17h30 sur France5.fr afin d’influencer ses aventures à coups de hashtags !

À lire aussi
Lune Bleue, Pluton, aurore boréale hors système solaire... résumé de la semaine
À lire aussi
La NASA et la Chine, SpaceX et un avion électrique, Curiosity et un bouddha, le résumé de la semaine !
À lire aussi
Un trou noir trop gros et la rencontre entre Pluton et New Horizons, le résumé de la semaine
À lire aussi
Léonides, une nouvelle exoplanète et la série The Expanse, le résumé de la semaine !
À lire aussi
Pluton, des volcans de glace actifs sur la surface ?
À lire aussi
Un débris, une sortie de l'ISS en LIVE et une Skinsuit, le résumé d'une semaine très spatiale !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Mars, Pluton et J’irai dormir chez vous… le résumé de la semaine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible