Planète Mars

MARS 2033, la première colonie martienne est en route !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ça y est, l’équipage du Daedalus est en chemin pour la planète Mars ! Le premier vaisseau à envoyer une colonie sur la planète rouge devrait atterrir en novembre prochain. Wait, what ?

Comme vous le savez, cela fait des années que les agences spatiales se battent pour savoir qui arrivera à emmener des astronautes sur Mars le premier. Et, contre toute attente, ce sont la Fondation Internationale Scientifique Mars (IMSF) et la Société Mission Mars (MMC) qui ont pris la tête de lice en envoyant la toute première colonie martienne dans l’espace. Mais il faut encore que le vol se déroule comme sur des roulettes spatiales, car le Daedalus n’atterrira sur la planète rouge qu’en novembre prochain. C’est le 9 mai 2033 à 10h47 (heure française) que Ground Control a retenu son souffle après que le vaisseau ait décollé de la base spatiale du Kennedy Space Center. Parmi les astronautes, nous retrouvons une Française, deux Américains, un Nigérien, un Mexicain et une Russe. Cette année 2033 est à marquer dans les annales.

Devant et de gauche à droite vous avez : Amélie Durand, Ben Sawyer et Marta Kamen. Derrière : Robert Foucault et Hana Seung

Quoi ? Vous trouvez qu’il y a quelque chose qui cloche quelque part ? Et bien vous avez raison. La première colonie martienne ne vient pas de quitter la Terre il y a 3 jours et nous ne sommes pas en 2033. Ce que vous avez pu lire ci-dessus est, en fait, le synopsis d’une nouvelle série de National Geographic Channel. Vous l’avez peut-être remarqué, mais chez meltyDiscovery, nous sommes très fans des séries de Science-Fiction, surtout lorsqu’elles portent sur la planète Mars. Après The Expanse et Killjoys, dont nous attendons les nouvelles saisons avec impatience, on ne vous cache pas que MARS 2033, comme on l’appelle chez nous, a titillé notre curiosité. Mais pour découvrir les aventures de la toute première colonie martienne, vous et moi allons devoir patienter un petit peu. Car, comme nous l’avons dit plus haut, les astronautes ne vont pas arriver avant novembre prochain. Mais ne vous en faites pas, on vous tiendra au courant des nouveautés dès qu’on en a.

À lire aussi
Des extraterrestres sur Mars, l’eau la plus bleue du monde et un alligator géant en Floride, le résumé de la semaine
À lire aussi
SpaceX veut envoyer des hommes sur Mars en 2024 ! (Vidéo)
À lire aussi
Mars, on a trouvé des traces d'une ancienne vie extraterrestre ?
À lire aussi
Mars, un tsunami de 120m de haut a effacé l'océan ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
MARS 2033, la première colonie martienne est en route !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible