MARS 2033, la première colonie martienne est en route !

Ecrit par

Ça y est, l’équipage du Daedalus est en chemin pour la planète Mars ! Le premier vaisseau à envoyer une colonie sur la planète rouge devrait atterrir en novembre prochain. Wait, what ?

Comme vous le savez, cela fait des années que les agences spatiales se battent pour savoir qui arrivera à emmener des astronautes sur Mars le premier. Et, contre toute attente, ce sont la Fondation Internationale Scientifique Mars (IMSF) et la Société Mission Mars (MMC) qui ont pris la tête de lice en envoyant la toute première colonie martienne dans l’espace. Mais il faut encore que le vol se déroule comme sur des roulettes spatiales, car le Daedalus n’atterrira sur la planète rouge qu’en novembre prochain. C’est le 9 mai 2033 à 10h47 (heure française) que Ground Control a retenu son souffle après que le vaisseau ait décollé de la base spatiale du Kennedy Space Center. Parmi les astronautes, nous retrouvons une Française, deux Américains, un Nigérien, un Mexicain et une Russe. Cette année 2033 est à marquer dans les annales.

MARS 2033, la première colonie martienne est en route !

Quoi ? Vous trouvez qu’il y a quelque chose qui cloche quelque part ? Et bien vous avez raison. La première colonie martienne ne vient pas de quitter la Terre il y a 3 jours et nous ne sommes pas en 2033. Ce que vous avez pu lire ci-dessus est, en fait, le synopsis d’une nouvelle série de National Geographic Channel. Vous l’avez peut-être remarqué, mais chez meltyDiscovery, nous sommes très fans des séries de Science-Fiction, surtout lorsqu’elles portent sur la planète Mars. Après The Expanse et Killjoys, dont nous attendons les nouvelles saisons avec impatience, on ne vous cache pas que MARS 2033, comme on l’appelle chez nous, a titillé notre curiosité. Mais pour découvrir les aventures de la toute première colonie martienne, vous et moi allons devoir patienter un petit peu. Car, comme nous l’avons dit plus haut, les astronautes ne vont pas arriver avant novembre prochain. Mais ne vous en faites pas, on vous tiendra au courant des nouveautés dès qu’on en a. Vous pensez qu’on ira coloniser Mars un jour ?

Source : Natoinal Geographic Channel