Conquête spatiale

Mars 2030, le jeu qui nous invite à explorer la planète rouge

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mars 2030 est un jeu qui va nous permettre de visiter virtuellement la planète rouge. meltyDiscovery vous explique comment ça marche !

Depuis 2012, le rover de la NASA Curiosity explore Mars dans le but de savoir si elle a disposé, ou si elle dispose, des conditions environnementales favorables au développement de la vie. Les données qu’il collecte sont précieuses pour les scientifiques et nous partageons souvent avec vous les derniers clichés qu’il envoie. Mais pour sa prochaine exploration spatiale, nous ne savons pas encore si l’agence spatiale américaine va devoir choisir entre la Lune et Mars, même si elle espère envoyer des astronautes sur la planète rouge en 2030. Quant aux vols futurs pour Mars, ils risquent de ne profiter qu’aux millionnaires. Avant d’être fixés (ou riches), un nouveau jeu vidéo devrait nous permettre de patienter. Mars 2030, développé par FUSION et par l’Institut technologique du Massachusetts (MIT), nous permettra de nous promener sur Mars pour une visite virtuelle. “Notre but est de rester cohérents d’un point de vue scientifique tout en imaginant une histoire pour impliquer les joueurs”, a annoncé Julian Reyes de Fusion à Discovery News.

Fouler le sol de Mars virtuellement grâce à Mars 2030

Ce qu'on a compris, chez meltyDiscovery, c'est que le joueur sera un astronaute qui devra résoudre des missions pour en découvrir plus sur Mars et répondre aux questions que nous nous posons. Ces missions correspondront d'ailleurs à celles de la NASA pour que le jeu soit le plus réaliste possible. À quoi les décors de Mars 2030 ressembleront ? Et bien, quasiment à la réalité. Les développeurs ont respecté les données récoltées à la surface de la planète pour rester fidèles aux astronautes et à leurs fonctions, à la nourriture emmenée dans l’espace, à la texture du sol… FUSION s’est intéressé à ce jeu en prenant connaissance du projet Mars One, lancé par un ingénieur néerlandais qui voudrait installer une colonie humaine sur la planète rouge dès 2024. Ce dernier serait financé grâce à une exploitation médiatique type télé-réalité. Pour en savoir plus sur Mars One, rendez-vous ici ! Quoi qu’il en soit, on pourra, dans un premier temps, visiter la planète virtuellement dès la fin de l’été 2016. Mars 2030 sera d’abord disponible sur ordinateurs avant d’arriver sur les consoles et les smartphones.

À lire aussi
Opportunity, les 12 ans de la NASA sur Mars
À lire aussi
Mars, des champignons pourraient y survivre !
À lire aussi
Mars ou la Lune, la NASA doit choisir
À lire aussi
NASA, Orion se prépare pour son départ vers Mars
À lire aussi
Mars, envoyer des Hommes en orbite plutôt qu’en surface ?
À lire aussi
Mars dans une publicité pour Dos Equis (Vidéo)
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Mars 2030, le jeu qui nous invite à explorer la planète rouge
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible