Manger des insectes rend plus intelligent ?

Ecrit par

Une nouvelle recherche a été publiée concernant la nutrition de nos ancêtres. Il semblerait que manger des insectes nous ait rendus plus intelligents ! La rédac' de meltyDiscovery vous explique cette étude

Nous savons que certaines populations mangent des insectes régulièrement. En Belgique, vous pouvez même déguster des pizzas aux insectes. Mais cette idée vient bien de quelque part. Depuis toujours, les Hommes se nourrissent de viande et de plantes, la chasse étant quelque chose que nos ancêtres appréciaient très particulièrement. Mais lorsque les proies ou les végétaux se faisaient rares, ceux-ci n'avaient d'autres choix que de se rabattre sur ce qui se trouvait à leur portée. Durant certaines saisons, les hominidés ont alors appris à se contenter d'insectes. D'après une étude diffusée dans le Journal of Human Evolution, c'est ce qui aurait permis aux Hommes de développer leur cerveau et leur esprit logique.

Manger des insectes rend plus intelligent ?

Les scientifiques de l'université de Washington à Saint Louis (USA) ont alors étudié des capucins pendant cinq ans afin de déterminer si leurs hypothèses étaient vraies. Ils ont alors remarqué que les singes qui étaient soumis à la restriction naturelle de fruits avaient un esprit logique plus développé que celui de leurs camarades. Il semblerait que le fait de devoir creuser et trouver des solutions pour attraper les insectes soit à l'origine de cette évolution. Manger des insectes aurait donc permis à nos ancêtres de mieux s'adapter à la vie sauvage. Si vous appréciez les phénomènes naturels, découvrez des éclairs vus du ciel. Seriez-vous prêts à manger des insectes si ceux-ci pouvaient nous rendre plus intelligents ?

Source : Journal of Human Evolution