Maldives, Grande barrière de corail, les destinations à visiter avant qu'elles disparaissent !

Le monde est en perpétuel changement, c'est pourquoi meltyDiscovery vous propose de découvrir cinq lieux magiques qui risquent de disparaître dans un avenir proche.
Notre monde change, notre Terre change et nous en sommes malheureusement témoins. En partant de cette constatation, Diana Gerstacker, du site Yahoo ! Travel, s'est lancée dans un top des endroits de notre planète qui seraient susceptibles d'être transformés, ou bien même de disparaître. Alors accrochez-vous à votre siège, on va voyager en quelques lignes. Commençons par les Maldives : l'état insulaire est composé d'atolls et de trois îles aux plages tout bonnement paradisiaques. Une eau turquoise, une température idéale, tout est là pour profiter. Mais malheureusement, la montée progressive des eaux, due au réchauffement climatique, va bientôt faire disparaître ces îles. La Grande Barrière de Corail est elle aussi en danger ! Située le long de la côte australienne, ce refuge maritime pourrait se transformer définitivement, notamment à cause de la pollution et des températures en hausse.
L'île de Madagascar est aussi sur liste rouge. En effet, la biodiversité unique de l'île est menacée par une déforestation toujours croissante, détruisant cet habitat naturel irremplaçable. Ce serait une vraie atteinte à dame nature si cette faune et cette flore venaient à disparaître. Et que penser de Venise ? Cette ville touristique d'Italie, quartier général des amoureux, est en train de “couler” petit à petit, ce qui rendra impossible la marche main dans la main tant convoitée par les victimes de Cupidon. Et enfin, comme un symbole, L'Antarctique… Le réchauffement global est en train de “détruire” petit à petit la vaste île de glace. Cette destination est le "bastion" du côté sauvage de la nature, indomptable, mais même cet endroit mythique est en passe de “baisser les bras”. Alors, profitez de ces lieux rapidement, car le bonheur c'est de pouvoir parcourir le monde. Dans la même veine, meltyDiscovery vous invite à découvrir les villes les plus écologiques du monde avec Living the Change.