Malaisie, le plus grand python du monde découvert ?

Ecrit par

En Malaisie, un python de 8 mètres de long a été découvert. Il pourrait être le plus grand de son espèce connu à l’heure actuelle !

On pensait qu’on avait plus de chance de rencontrer le serpent le plus flippant du monde en Australie, on avait tort ! Il se trouve, en fait, en Malaisie. En effet, un python long de 8 mètres et pesant 250 kg a été découvert par des ouvriers qui travaillaient sur un chantier de l’île de Penang. Il s’agit d’un python réticulé. Il a fallu huit hommes pour le soulever ! Il a été capturé et placé dans un bureau, où il a été alimenté le temps que les autorités environnementales ne soient prévenues. Malheureusement, selon la BBC, il est mort dimanche après avoir pondu un œuf pour une raison encore inconnue. Est-il le plus grand python du monde ? On devrait bientôt le savoir…

Car, si la mesure dont on dispose pour l’instant est de 8 mètres de long, elle n’a pas encore été officiellement prise en compte pour apparaître dans le livre des records. Du coup, on ne sait pas encore s’il bat réellement Medusa, le python de la même espèce qui détient actuellement le titre de plus grand serpent du monde. Ce dernier fait 7,67 mètres et vit aux États-Unis. En revanche, avec ses 250 kg, il a toutes ses chances de battre un record. En général, les pythons réticulés pèsent entre 90 et 140 kg. Ce sont les plus grands qui soient et on les trouve en Asie du Sud-est. Il n’y a pas que leur taille qui impressionne, il y a aussi leur peau. Menacés à cause de la chasse, ils ne sont cependant pas encore considérés comme étant en voie d’extinction, comme c’est le cas pour les cochons sauvages d’Indonésie. Avez-vous peur des serpents ?

Source : BBC, The Guardian