Malaisie, l'étrange créature découverte dans une plantation secourue ?

Ecrit par

Vous vous souvenez certainement de l’étrange créature sans poils découverte dans une plantation en Malaisie. Il semblerait que cette dernière ait enfin été secourue ! meltyDiscovery vous en dit plus

Il y a quelques mois, une vidéo d’un ours sans poils a fait le tour du Net. Et pour cause, cette étrange créature qui ressemble à un alien a effrayé les employés d’une plantation en Malaisie. Ces ouvriers avaient alors filmé la bête avant de l’assommer et de la repousser vers la forêt. Après la diffusion de la vidéo, les experts avaient déclaré qu’il s’agissait, en fait, d’un ours des cocotiers souffrant d’une malformation. Ne sachant pas ce qu’était cet animal ni comment réagir, les ouvriers s’en étaient pris à l’ours pour le rendre inconscient. Mais, à en croire Nickson Robi de la Sarawak Forestry Corporation (SFC), il semblerait que ce dernier soit enfin en sécurité. L’équipe de sauvetage de la SFC a même découvert que cette créature était une femelle !

Malaisie, l'étrange créature découverte dans une plantation secourue ?

Après avoir vu la vidéo, une équipe de la SFC s’est réunie pour partir à la recherche de l’animal. Avec l’aide des ouvriers présents sur la plantation, l’ours a enfin été retrouvé et amené dans le Matang Wildlife Centre à Kuching en Malaisie où il devra reprendre des forces avant d’être relâché dans la nature. Nickson Robi a d’ailleurs déclaré : “l’ours est dans un endroit bien et sécurisé. Elle a mangé la nourriture et bu l’eau que nous lui avons données. Mais elle est encore imberbe et malade et nous devons déterminer de quelle maladie elle souffre.” Après avoir inquiété de nombreuses personnes, cette dernière est donc entre de bonnes mains ! À la rédac’ de meltyDiscovery nous sommes rassurés, pas vous ? Si vous aimez les histoires étranges, découvrez les plantes loups-garous. Pensez-vous que l’ours devrait retourner dans la nature ?

Source : The Dodo