Magazine, coussin, tisane, les objets pour survivre aux longs vols

Ecrit par

Découvrez la liste des accessoires à avoir obligatoirement sur soi pour rendre vos futurs voyages long-courriers beaucoup plus agréables et confortables.

Les voyages en avion, spécialement lorsqu’ils durent plus de quelques heures, peuvent s’avérer difficiles à vivre et tournent vite au cauchemar. S’organiser est aussi important que de bien choisir sa valise ! Entre ennui et inconfort, votre séjour à l’étranger peut vite tourner au cauchemar si vous passez des heures à lire en boucle les consignes de sécurité. Et les choses s’aggravent si votre vol a, en plus, du retard et que vous restez coincés de longs moments dans un aéroport. Pour commencer notre liste des accessoires à avoir forcément sur soi, la gourde arrive bien sûr en premier. Si cela peut sembler superficiel, le bon voyageur se rend vite compte de son utilité en voyant le prix d’une bouteille d’eau dans une boutique d’aéroport, mais également pour des raisons de santé. La climatisation qui est, en général, très puissante rend l’air spécialement sec. Pour lutter contre l’ennui, s’équiper de livres et de magazines semble indispensable, mais une tablette pourrait parfaitement faire l’affaire pour les fans de séries ou de films. Un bon casque est également à prévoir, d’abord pour ne pas gêner les personnes qui vous entourent, mais aussi pour vos oreilles. Les écouteurs peuvent, en effet, devenir particulièrement inconfortables au bout de quelques heures.

Magazine, coussin, tisane, les objets pour survivre aux longs vols

Sur ce point-là, il est important de préparer une batterie de secours et éventuellement pour les amateurs de musique, une bonne playlist détente. D’un point de vue plus "pratique", prenez avec vous des en-cas comme les très sains et nutritifs fruits secs et des chewing-gums. Ces derniers s’avèrent particulièrement utiles au décollage et à l’atterrissage pour éviter les sensations gênantes dues à la pressurisation de l’avion. Pour justement améliorer votre confort, de petits accessoires comme une grande écharpe pour vous tenir chaud, un coussin de voyage ou encore des lingettes sont presque indispensables. Pour ne pas trop perturber vos cycles de sommeil, des infusions d’herbes, des médicaments homéopathiques pour lutter contre le jet-lag ou encore un masque de sommeil pour "régler" vous-même l’heure où il doit faire nuit sont tout aussi importants que votre crème solaire ! Rester des heures assis est un exercice difficile, portez donc des bas de contention, facilement remplaçables par un skinny serré ou de grandes chaussettes. Ces accessoires permettent en effet d’améliorer votre circulation sanguine. Enfin, pour pouvoir ranger tout ça, pensez aux petits sacs de voyage spécialement conçus pour pouvoir se placer sous votre siège, ce qui vous évitera de vous lever constamment pour chercher vos affaires. Et vous, c'est quoi vos astuces pour mieux vivres les longs vols?

Source : Yahoo! Travel