Madrid, Versailles et Windsor, les plus beaux châteaux d’Europe à découvrir

Ecrit par

De Prague à Versailles en passant par Madrid, meltyDiscovery vous propose de découvrir quelques-uns des plus beaux châteaux d’Europe.

En vacances, vous aimez alterner farniente et visites culturelles ? Prenez quelques notes, meltyDiscovery vous emmène dans un petit tour des plus beaux châteaux d’Europe qu’il serait dommage de ne pas découvrir. Si vous avez prévu de vous rendre à Paris, en Espagne, en Angleterre, en Allemagne ou en République tchèque dans les mois qui suivent, rajoutez ces quelques visites dans votre planning. Commençons par un incontournable, le château de Versailles dans les Yvelines. Véritable monument historique français, il a été la résidence de plusieurs rois de France et visait à glorifier la monarchie du pays. Sa taille et son architecture sont impressionnantes. Il s’étend sur plus de 6 hectares et comprend de nombreuses structures. Si vous passez par Paris, poussez jusque Versailles, ne serait-ce “que” pour la galerie des Glaces et pour le parc qui s’étend sur 815 hectares. Les passionnés de la royauté ne manqueront pas le château de Windsor à 1 heure de Londres, que vous pouvez visiter comme un local grâce à ces quelques conseils. C’est l’une des résidences principales de la reine Elizabeth, qui y passe souvent ses week-ends printaniers. Il est composé d’une église, de la résidence royale et de maisons pour les employés et pour la garde.

Madrid, Versailles et Windsor, les plus beaux châteaux d’Europe à découvrir - photo
Madrid, Versailles et Windsor, les plus beaux châteaux d’Europe à découvrir - photo
Madrid, Versailles et Windsor, les plus beaux châteaux d’Europe à découvrir - photo
Madrid, Versailles et Windsor, les plus beaux châteaux d’Europe à découvrir - photo

Vient ensuite le célèbre château de Prague, en République tchèque. Selon le Livre Guinness des records, c’est le plus grand château ancien du monde. Visitez ses palais, ses églises, ses cours et ses jardins qui dominent la ville. Ils sont plus d’un million de touristes à se rendre chaque année au château de Neuschwanstein, en Allemagne. Perché à 200 mètres d’altitude, il est planté dans un décor superbe et ne laisse personne indifférent par son architecture médiévale et néo-gothique. Son style a même inspiré Walt Disney. Enfin, pour ceux qui ont prévu d’aller en Espagne pour prendre des couleurs, n'oubliez pas de passer par Madrid avant de repartir. Le site royal de Saint-Laurent-de-l'Escurial est situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale et comprend un monastère, un musée, une bibliothèque et un palais. L’ancienne résidence du roi d’Espagne est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve le Panthéon des Rois où reposent 26 rois dans des tombes de marbre et, rien que pour ça, la visite de l’Escurial vaut le détour. Pour découvrir d’autres sites de l’UNESCO, consultez cet article ! Et vous, vous êtes plutôt visites culturelles ou farniente pendant les vacances ?

Source : Huffington Post, histoire-a-sac-a-dos, Wikipedia, L'Express, Neuschwanstein,