Machu Picchu, Grande Muraille de Chine, Parthénon, redécouvrez les ruines des plus grandes civilisations

Ecrit par

Les civilisations anciennes et leurs chefs-d'oeuvre vous inspirent ? Ou vous êtes tout simplement curieux ? Pas de problème, on peut vous donner quelques idées de destinations. Suivez le guide.

L'histoire de l'humanité est une mine d'or pour quiconque s'y intéresse de près. Passionnés, experts ou touristes curieux, les vestiges du passé nous laissent souvent contemplatifs de ces époques riches. La rapidité de l'évolution de nos sociétés dresse donc un gouffre entre nos ancêtres et nous-mêmes, ce qui rend certains chefs-d'oeuvre du passé d'autant plus intéressants qu'ils sont représentatifs d'une façon de vivre complètement différente. On vous conseille donc quelques lieux “magiques”. Éphèse, située en Turquie, est une ancienne ville gréco-romaine de Méditerranée orientale et l'un des sites les mieux conservés au monde. Si vous voulez faire le plein d'histoire, c'est le bon endroit. Comment ne pas parler maintenant du Machu Picchu ? Cet ancien site Inca découvert en 1911 est une des merveilles de cette civilisation passionnante en tout point de vue.

Machu Picchu, Grande Muraille de Chine, Parthénon, redécouvrez les ruines des plus grandes civilisations - photo
Machu Picchu, Grande Muraille de Chine, Parthénon, redécouvrez les ruines des plus grandes civilisations - photo
Machu Picchu, Grande Muraille de Chine, Parthénon, redécouvrez les ruines des plus grandes civilisations - photo

Pour rester dans cette partie du monde, et plus précisément au Mexique, rendons-nous à Teotihuacan, un des plus grands sites de pyramides précolombiennes construites par les Aztèques. Un magnifique témoignage de cette civilisation incroyable. Et que dire alors de la Grande Muraille de Chine ? Longue de plus de 20 000 kilomètres, elle fût construite par l'empereur Qin Shi Huang pour protéger son royaume des envahisseurs du Nord. Difficile d'imaginer l'ampleur des travaux de construction… Enfin, parlons d'Acropolis. Ruines dressées sur les auteurs de la ville d'Athènes, vous pourrez contempler, entre autres, un édifice dédié à la déesse de la guerre Athéna, le Parthénon. Sinon, si vous avez décidé de ne pas faire de voyages “culturels”, vous pouvez toujours vous rendre dans les meilleures stations de ski selon la rédac' de meltyDiscovery ou visiter les plus beaux lieux de tournage des films 007. Connaissez-vous d'autres ruines inspirantes ?

Source : Yahoo.com