Londres, visiter la ville comme un londonien

Ecrit par

La chaîne Conrad Hotels propose désormais des itinéraires à faire en quelques heures pour visiter Londres comme un local. meltyDiscovery vous emmène de l'autre côté de la manche !

Dur dur, de bien choisir les lieux où l’on veut se rendre quand on ne reste qu'un weekend dans une ville que l'on connaît finalement peu. Les sites hyper touristiques ne nous permettent pas de découvrir plus de choses sur la culture du pays dans lequel on se trouve et, en général, monopolisent tout notre temps. Or, quand notre planning est serré, on n’a pas envie de perdre une seule minute. Ça tombe bien, car la chaîne d'hôtels Conrad Hotels propose désormais des itinéraires adaptés au nombre d’heures dont disposent les touristes ou business men (et women) pour visiter les quartiers de nombreuses villes. Parmi celles-ci, il y a celle de Londres, que l'on vous conseillait d'ailleurs en destination spéciale St Valentin. Chez meltyDiscovery, on s'est dit que cela pourrait vous donner des idées pour un weekend de l'autre côté de la manche. Si vous êtes déjà passés par le Buckingham Palace, Primark et que vous vous trouvez dans le quartier de Mayfair, optez pour un de ces tours guidés. En 1 heure, vous pouvez, par exemple, rencontrer les artisans du coin et prendre un vrai petit déjeuner anglais (oeufs, saucisses, haricots et boudin noir, la totale) au très british (et très chic) Wolseley.

Londres, visiter la ville comme un londonien

C’est Nitou Motamed, une journaliste et critique culinaire, qui a créé ce programme intitulé Stay Inspired et qui s’est assurée que les activités proposées n’étaient pas celles que l’on retrouvait dans les guides de voyage. “Ces itinéraires sont conçus pour vous faire voyager comme un local”, a-t-elle expliqué à Yahoo Travel. En 3 heures, vous aurez le temps de vous rendre aux galeries d’art de Kensington en passant par les jardins fréquentés par quelques flamands roses, de déguster une tasse de thé à la londonienne tout en ayant l’impression d’avoir quitté la ville. Pour le soir, vous avez aussi l’option cocktail dans un bar typique. Pour ça, le Quaglino’s semble parfait. Enfin, si vous avez 5 heures devant vous, il y a des chances pour que vous ayez un petit creux pendant ce peu de temps libre. Profitez-en pour vous éclipser au sud de Londres, dans le quartier de Bermondsey, peuplé de restaurants, de bars et d’un marché sur lequel vous trouverez de la nourriture du monde entier et très peu de touristes. Pour plus de conseils sur les activités à faire en quelques heures, à Londres ou ailleurs, rendez-vous sur le site de Conrad Hotels. Un petit conseil si vous comptez bientôt réserver vos billets d’avion : en ce début d’année, les tarifs sont les plus bas depuis 3 ans. Que pensez-vous du programme Stay Inspired ?

Source : Conrad Hotels, Yahoo Travel