Carnets de voyage

Londres, New York, Paris, 5 attractions touristiques sous-estimées

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

En France, en Egypte, aux Etats-Unis ou ailleurs, sortons un peu des sentiers battus et découvrons 5 des attractions touristiques les plus sous-estimées.

Les lieux incontournables des villes les plus attrayantes de ce monde sont nombreux. Où que l’on soit, il y a toujours des musées à faire, des bâtiments célèbres à visiter… Autant d’endroits qui sont généralement bondés de touristes tous venus dans la même optique : ne pas rater ces sites dits incontournables. Mais qu’en est-il du reste de la ville dans laquelle on se trouve ? C’est bien souvent lorsque l’on sort des sentiers battus et qu’on lâche notre bucket list faite à partir des adresses données par les guides pratiques que l’on découvre réellement la culture locale. Si les petits bistrots restent une valeur sûre, voici quelques attractions touristiques sous-estimées qui valent le coup d’être vues. Travel+Leisure en a trouvé 119, nous en avons gardé 5. Pour celles et ceux qui auraient pour projet de s’envoler pour Los Angeles prochainement, on vous a sûrement déjà dit de surtout passer par le Walk of Fame. Vrai, mais si vous voulez vraiment explorer les environs, avoir une vue superbe de la ville et augmenter vos chances de croiser une célébrité en plein jogging, il faudra vous diriger vers le Runyon Canyon.

Vue du Runyon Canyon sur Los Angeles -canon, non ?
Rue Montorgueil, Paris 2e.
La skyline de Londres depuis Parliament Hill

Restons aux États-Unis mais partons pour la côte Est : New York. Manhattan regorge de coins typiques, célèbres et géniaux. Bien sûr, allez sur Times Square et Central Park (l'un des lieux les plus instagrammés), mais le quartier Hell’s Kitchen, au nord de Chelsea, vous offrira un très grand large choix de restaurants et de bars locaux fréquentés par les new-yorkais. Si vous avez l’intention de partir pour l’Egypte, les pyramides de Gizeh sont incontournables, mais découvrez aussi les pyramides de Dahchour, moins fréquentées par les touristes mais tout aussi magnifiques. A Paris, les touristes sont moins nombreux à flâner rue Montorgueil, dans le 2e arrondissement, que sur les Grands Boulevards. Pourtant, c'est le coin parfait pour manger un bon burger, boire un mojito ou admirer les façades des commerces dans une petite rue au charme très français. Dernier lieu sous-estimé : Parliament Hill, en Angleterre. Pour profiter d’une belle vue sur Londres, le London Eye est attirant mais le temps d'attente décourageant. Pensez à cet endroit, l’un des plus hauts points de la ville, qui nous offre une vue impressionnante tout en restant au vert. Pique-nique, dégustation de vin et cerfs-volants y sont les principales activités quand le soleil pointe le bout de son nez.

À lire aussi
États-Unis, des voyageurs bloqués pour Noël !
À lire aussi
Monténégro, Kosovo, Roumanie, 5 pays d'Europe à découvrir
À lire aussi
Inde, un touriste américain meurt en tombant dans une rizière
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Londres, New York, Paris, 5 attractions touristiques sous-estimées
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible