Carnets de voyage

Londres, Big Ben ne sonnera plus 

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A Londres, la célèbre cloche Big Ben ne sonnera plus à partir de 2017 et ce pendant plusieurs mois, le temps de subir quelques réparations.

Si vous n’êtes jamais allés à Londres, essayez de vous y rendre avant 2017 ! Non pas que la ville est sur le point de disparaître, mais, si vous le faites, vous ne pourrez pas entendre Big Ben sonner et ça, c’est quand même fort dommage. Véritable symbole de Londres, la plus célèbre cloche du monde va cesser de sonner dès le début de l’année prochaine et ce pour plusieurs mois, le temps de se refaire une beauté. En effet, comme l’a annoncé le Parlement Britannique, les derniers travaux remontant à 1985, le moment est venu d’effectuer une bonne rénovation. Le mécanisme de l’horloge, la cloche de 13,5 tonnes et la tour (Elizabeth Tower), qui présente quelques fissures, sont concernés. Un ascenseur et des toilettes vont également être ajoutés. C’est aux Londoniens que ça va faire bizarre : d’habitude, le Big Ben émet un “bong” différent tous les quarts d’heure !

Le Big Ben, sur le bord de la Tamise, à Londres.

Visiter Londres comme un local, vous pouvez, mais ce que vous ne pouvez pas, c’est visiter Big Ben et grimper ses 335 marches. En effet, il est réservé aux résidents anglais, mais quand on y réfléchit bien, est-ce qu’on a vraiment envie de monter 96 mètres à pied ? Si vous tenez à entendre la cloche sonner, on vous conseille de planifier tout de suite votre séjour londonien de fin d’année. En effet, le Parlement Britannique a précisé qu’elle sonnerait quand même pour les grands événements comme le Nouvel an. L'ensemble des travaux devrait durer 3 ans. Savez-vous que le mystère demeure toujours concernant le nom de Big Ben, dont la construction coûterait aujourd’hui 200 000 € ? Il pourrait faire référence à l’ingénieur dont le nom est inscrit sur la cloche, Benjamin Hall, qui était très grand et surnommé “Big Ben”. Ça pourrait aussi être un clin d’oeil au champion de boxe anglaise Ben Caunt.

À lire aussi
Avion, comment ne plus avoir peur pendant le vol
À lire aussi
Maroc, Espagne, Croatie, les plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones
À lire aussi
Avion, les mythes à ne pas croire
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Londres, Big Ben ne sonnera plus 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible