Live Free or Die

Live Free or Die : Les dangers du printemps

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le printemps arrive enfin pour les aventuriers de Live Free or Die. Mais malheureusement, lorsque nous vivons dans la nature, cette saison n’est pas la plus simple. meltyDiscovery vous en dit un peu plus

La semaine dernière, les personnages de Live Free or Die, en manque de viande, avaient du mal à joindre les deux bouts à cause de l’hiver. Lorsque les températures sont basses, les animaux restent terrés et les plantes ne sont pas très en forme. Mais fort heureusement, l’hiver n’est pas éternel et la nouvelle saison est déjà là, ce qui est une bonne chose pour certains des personnages que nous suivons. Ce n’est, pourtant, pas le cas de tout le monde. En effet, en dépit de son entraînement de chasse, Gabriel a une petite frayeur après avoir entendu des bruits étranges autour de sa maison. Tony et Amelia, eux, sont très embêtés par la pluie qui annonce l’arrivée du printemps. Tout ne s’annonce donc pas tout rose pour nos aventuriers.

Vous le savez probablement, Gabriel vit dans la Californie sauvage. Le printemps s’annonce donc bien chaud et asséché pour lui. Il profite de ce temps ensoleillé pour s’entraîner à chasser avec son arc. Cela fait deux fois que ce dernier rate des proies conséquentes. Mais ce n’est pas ce qui inquiète le plus l’aventurier. Avec le beau temps, les animaux ressortent dont un lion des montagnes qui se promène autour de la cabane de Gabriel. Il semblerait donc que le printemps ne mette pas fin à toutes les difficultés auxquelles les candidats de Live Free or Die sont confrontés. Pour regarder comment ces derniers vont réussir à survivre dans la nature, il faudra attendre la diffusion de cet épisode ce soir sur National Geographic Channel. En attendant, vous pouvez revivre la rencontre d’Antoine de Maximy avec un chef Guarani en Argentine dans J’irai dormir chez vous.

À lire aussi
Live Free or Die : Comment faire ses besoins dans la nature ?
À lire aussi
Live Free or Die : Cabanes en bois, un nouvel abri pour les aventuriers
À lire aussi
Live Free or Die : Survivre à l'hiver dans la forêt (Vidéo)
À lire aussi
Live Free or Die : Comment utiliser les ressources de la forêt ?
À lire aussi
Live Free or Die : En manque de viande ?
À lire aussi
Live Free or Die : Les dangers de la chasse !
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Live Free or Die : Les dangers du printemps
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible