Lieux insolites : Ajaccio, un halo de lumière dans le ciel ?

Ecrit par

La semaine dernière, les habitants d’Ajaccio en Corse ont pu admirer un étrange phénomène. Un halo de lumière a percé les nuages et s’est ainsi formé dans le ciel ! Découvrez la photo avec meltyDiscovery

Pendant qu’un hippopotame était en train de poursuivre un bateau de touristes au Botswana, certains Corses ont eu la chance de pouvoir admirer un curieux phénomène. Alors qu’il se trouvait tranquillement sur la côte Ouest de la Corse, Gilles Hostin, un photographe amateur a pris une photo d’un rayon de soleil qui traversait les nuages sombres avant de se refléter dans l’eau. C’est alors son fils Reynald qui a décidé de diffuser la photo sur les réseaux sociaux. Celle-ci a alors été reprise par la page facebook de France 3 et a ainsi interpellé pas moins de 1,5 million de personnes ! Mais quel est donc ce phénomène ? C’est ce que la rédac’ de meltyDiscovery s’est demandée.

Selon Météo France, ce phénomène n’est pas si rare que cela et ne possède pas de nom particulier. Il se produit lorsqu’un rayon de soleil traverse une couche de Stratocumulus perlucidus, des nuages qui se trouvent assez bas dans le ciel. Il suffit donc d’une épaisse couche de nuages gris, d’une petite couche de nuages bas, d’un rayon de soleil méditerranéen et le tour est joué ! Une chose est sûre, le spectacle est vraiment très beau. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous ne nous lassons pas de ce halo lumineux. Pour en savoir plus sur les phénomènes naturels, découvrez la raison pour laquelle les zèbres possèdent des rayures dans la minute Anne-Sophie. Avez-vous déjà vu ce type de phénomènes ?

Source : France 3 Corse ViaStella