Liban, une incroyable maison construite dans une falaise (Photos)

Ecrit par

Au Liban, près de Beyrouth, une maison va être construite dans une falaise ! meltyDiscovery vous en dit plus sur cette insolite histoire…

Après les maisons en forme d’aliens, c’est au tour d’un autre projet de construction de nous faire rêver. Vous en avez peut-être entendu parler l’an passé, quand il a été rendu public, mais rien n’était fait. Cette fois-ci, c’est sûr, il va se concrétiser. Il s’agit d’une maison complètement surréaliste puisqu’elle sera construite à flanc de falaise, plus précisément sur une montagne du site archéologique Qalaat Faqra, au Liban ! Le cabinet d’architecture OPA Open Platform for Architecture, à l’origine de cette idée, a annoncé la nouvelle sur son site internet. Baptisée la Casa Brutale, cette habitation nous plonge un peu dans l’univers de James Bond. Pour les architectes, le concept consiste à redéfinir “l’harmonieuse coexistence de l’humain et de la nature dans un hommage poétique au pur Brutalisme”. Oui, tout ça.

Liban, une incroyable maison construite dans une falaise (Photos) - photo
Liban, une incroyable maison construite dans une falaise (Photos) - photo
Liban, une incroyable maison construite dans une falaise (Photos) - photo

Ça a l’air plutôt cool, non ? Incrustée dans une falaise en plein site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la Casa Brutale est aussi proche de la nature que les cabanes dans les arbres d’Airbnb ! Au départ, le cabinet d’architectes avait imaginé cette maison face à la mer, en Grèce. Finalement, elle trouvera sa place près de Beyrouth, à 1600 mètres du sol. Elle a également été agrandie : de 180 m², elle est passée à 270 m². La seule façade visible de la Casa Brutale sera entièrement faite de vitres. Le toit de cette maison insolite sera un toit piscine. Sinon, on y trouvera tout ce qu'on trouve dans un logement ordinaire, la vue en moins : un garage, des chambres, un salon... Sa construction doit avoir lieu en 2018. Les futurs locataires n’ont pas intérêt à avoir le vertige… Et vous, pourriez-vous vivre dans une maison comme celle-ci ?

Source : OPA Open Platform for Architecture, Huffington Post, Wikipedia