Science

Les premiers hommes adeptes du barbecue d'intérieur !

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des paléontologues auraient découvert que les premières traces de pollutions chez nos ancêtres étaient causées par des barbecues d’intérieur. meltyDiscovery vous explique tout sur cette découverte.

Et si les premiers hommes se nourrissaient mieux que nous ? C’est ce que suggèrent de récentes découvertes faites dans la grotte de Qesem près de Tel-Aviv. Les premiers hommes qui vivaient dans la région il y a près de 400 000 ans ont été si bien conservés qu’il a été possible par l’équipe de Ran Barkai, chercheur à l’Université de Tel Aviv d’analyser le tartre présent dans les dents de ces hominidés. C’est ainsi qu’ils ont découverts que ces êtres humains avaient une alimentation très variée et avaient trouvé un équilibre entre viande grillée, plantes, féculents, noix et racines. De plus, les os taillés des animaux morts servaient d’outils pour l’entretien de leurs dents, un peu comme des cure-dents préhistorique. Ils se nourrissaient donc beaucoup mieux que le plus vieux Neandertal d’Europe dont l’ADN a été analysé. Cependant, si leur hygiène de vie donne presque envie, une grosse erreur de débutant due au feu leur a coûté cher.

Le tartre des dents des premiers hommes.

En effet, si ils se nourrissaient de viande grillée, leurs "barbecues" étaient fait à l’intérieur de la grotte et sans réelle aération. Le tarte indique même que la "polution" humaine était telle que des traces de charbon ont été découvertes dans leurs dents. Ran Barkai précise "nos recherches suggèrent que les hominidés du bas paléolithique étaient conscients qu’une variété de sources nutritionnelles devait être consommée en quantité suffisante pour assurer une survie optimale. (…) mais il s’agit là de la première preuve que le tout premier barbecue d’intérieur a eu des conséquences liées à la santé. Les personnes qui vivaient à Qesem ont dû apprendre à controller le feu, à vivre avec". Cette découverte nous le prouve une fois de plus : dans le long chemin de l’évolution à l’émission The Island sur M6, sans feu, l’histoire n’avance pas !

À lire aussi
C'est pas sorcier de retour
À lire aussi
À vos montres, nous reculons d'une seconde aujourd'hui !
À lire aussi
Stephen Hawking et Elon Musk signent une lettre ouverte sur l'intelligence artificielle 
À lire aussi
Effet Magnus, un ballon de basket change étrangement de direction
À lire aussi
#laRobeEst, la robe n'a jamais été blanche ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Les premiers hommes adeptes du barbecue d'intérieur !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible