Insolite

Les premiers américains viendraient bien de Sibérie

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une nouvelle étude vient de confirmer que les premiers américains sont venus, majoritairement, de Sibérie il y a 23 000 ans. meltyDiscovery revient sur la nouvelle.

Alors qu'un humain a été découvert aux côtés de Lucy, une étude vient de confirmer que les premiers américains sont originaires de Sibérie. En partant du postulat que les hommes ont traversé la Béringie, pont terrestre qui reliait la Sibérie à l'Alaska, pour rejoindre l'actuel Amérique du Nord, les scientifiques ont démontré qu'ils se sont installés en Alaska après avoir quitté la Sibérie. En effet, grâce aux analyses génétiques des ossements retrouvés, les experts ont pu expliquer que les premiers “voyageurs” se sont installés en Alaska pendant des milliers d'années avant que la diaspora américaine ne se mette en place. Mais surtout, ces “premiers américains” ont traversé ce qu'on appelle aujourd'hui le détroit de Béring il y a presque 23 000 ans.

La Béringie, un passage vers l'Amérique !

C'est bien plus tôt que ce que les dernières études démontraient. Il y aurait donc eu des vagues successives d'exodes vers “le Nouveau Monde” pendant des dizaines de milliers d'années. “C'est une découverte surprenante et elle implique que les populations du Nouveau Monde n'étaient pas complètement isolées de l'Ancien Monde après leur migration initiale.” a déclaré Eske Willerslev, du Centre pour la GeoGenetics du Musée d'Histoire Naturelle de l'Université de Copenhague. Les Hommes ont donc “colonisé” très tôt le continent américain, sans pour autant s'éparpiller sur le reste de cet immense territoire. Saviez-vous, pour rester dans le propos, que les premiers Hommes étaient adeptes du barbecue d'intérieur ?

À lire aussi
Suisse, de mystérieux cratères découverts au fond d'un lac
À lire aussi
Australie, un grand requin blanc rend visite à une équipe de tournage
À lire aussi
Chine, une rivière de sang à Wenzhou ?
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Science

Les lieux les plus hantés de France

Les histoires de maisons hantées ou de fantômes n’ont plus de secret pour vous ? Ou bien au contraire vous ne croyez pas du tout au surnaturel ? dans les deux cas de figures cet article ne vous laissera pas indifférent. Ces histoires qui vont suivre vous feront passer définitivement l’envie de mettre les pieds dans un de ces lieux. Voici les lieux les plus hantés de France…assez pour faire un tour de France de l’horreur…

Les lieux les plus hantés de France
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Les premiers américains viendraient bien de Sibérie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible