Les premiers américains viendraient bien de Sibérie

Ecrit par

Une nouvelle étude vient de confirmer que les premiers américains sont venus, majoritairement, de Sibérie il y a 23 000 ans. meltyDiscovery revient sur la nouvelle.

Alors qu'un humain a été découvert aux côtés de Lucy, une étude vient de confirmer que les premiers américains sont originaires de Sibérie. En partant du postulat que les hommes ont traversé la Béringie, pont terrestre qui reliait la Sibérie à l'Alaska, pour rejoindre l'actuel Amérique du Nord, les scientifiques ont démontré qu'ils se sont installés en Alaska après avoir quitté la Sibérie. En effet, grâce aux analyses génétiques des ossements retrouvés, les experts ont pu expliquer que les premiers “voyageurs” se sont installés en Alaska pendant des milliers d'années avant que la diaspora américaine ne se mette en place. Mais surtout, ces “premiers américains” ont traversé ce qu'on appelle aujourd'hui le détroit de Béring il y a presque 23 000 ans.

Les premiers américains viendraient bien de Sibérie

C'est bien plus tôt que ce que les dernières études démontraient. Il y aurait donc eu des vagues successives d'exodes vers “le Nouveau Monde” pendant des dizaines de milliers d'années. “C'est une découverte surprenante et elle implique que les populations du Nouveau Monde n'étaient pas complètement isolées de l'Ancien Monde après leur migration initiale.” a déclaré Eske Willerslev, du Centre pour la GeoGenetics du Musée d'Histoire Naturelle de l'Université de Copenhague. Les Hommes ont donc “colonisé” très tôt le continent américain, sans pour autant s'éparpiller sur le reste de cet immense territoire. Saviez-vous, pour rester dans le propos, que les premiers Hommes étaient adeptes du barbecue d'intérieur ? Pensez-vous que les premiers américains soient tous passés par la Béringie ?

Source : sentinelrepublic.com ; wikipedia