Les Marseillais en Thaïlande

Les Marseillais en Thaïlande : Moundir nous dévoile ses techniques de survie ! (exclu)

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous le savez peut-être, Moundir, l’ancien candidat de Koh Lanta s’apprête à débarquer dans Les Marseillais en Thaïlande pour être le coach d’un stage de survie. À cette occasion, ce dernier nous a confié ses techniques de survies en exclusivité ! Les voici

Moundir est de retour sur le petit écran ! Celui qui est devenu un expert pour survivre sur une île, coupé du monde, avec ses différentes apparitions dans Koh Lanta est l’invité spécial de l’émission Les Marseillais en Thaïlande. Et ce dernier n’est pas là pour siroter un cocktail en se dorant la pilule sur une plage thaïlandaise. Il doit coacher les marseillais pour qu’ils réussissent haut la main un stage de survie sur une île thaïlandaise. Car, comme nous avons pu le voir dans Koh Lanta, faire un feu sur une île déserte n’est plus qu’une broutille pour lui. Et même si tout n’a pas été facile, Moundir a apprécié son apparition dans Les Marseillais en Thaïlande. Il a même déclaré à la rédac’ de melty : “Je n’ai pas eu besoin de me clasher avec les Marseillais, il y avait du respect entre nous”. Alors que l’aventurier s’est confié à nos collègues de melty concernant son entente avec les candidats, nous en avons profité pour lui poser quelques questions afin de connaitre ses techniques de survie. Selon Moundir, pour survivre il n’y a pas de miracle, il faut simplement être investi !

Il faut être investi !

As-tu vu une différence en termes de techniques de survie entre l'île dans laquelle tu es allé avec les Marseillais et celles que tu as visitées avec Koh Lanta ?

Moundir : C'est très différent. La technique que j'ai, c'est surtout d'être investi. Il ne suffit pas d'être un crac en survie pour survivre... à partir du moment où tu es investi tu survis. Quand on survit c'est en groupe, pas tout seul. Donc là, l'intérêt c'était de prendre des éléments qui étaient un peu faibles pour les rendre plus forts.

Quelle a été la pire chose que tu as rencontrée pendant ce "stage de survie" ?

Moundir : Ce que je redoutais le plus c'était le manque de gens investis. Je ne supporte pas les gens qui font semblant d'ignorer. Qu'il pleuve ou qu'il neige, ça fait partie de la vie, il faut l'accepter surtout dans les conditions de survie. Moi c'est juste le côté humain sur lequel j'accorde tout l'intérêt, pour le reste... Que ça pique ou pas, pour moi ça ne change rien du tout.

Si tu devais donner des conseils à de futurs aventuriers qui souhaitent s'abandonner dans la nature, quels seraient-ils ?

Moundir : Tout d'abord, n'y allez pas seuls. Si vous partez en groupe, soyez soudés et n'ayez pas un comportement de chats de gouttière.

À lire aussi
Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Les Marseillais en Thaïlande : Moundir nous dévoile ses techniques de survie ! (exclu)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible