Animaux

Les loups sont plus attentionnés que les chiens !

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Selon une étude récente, les loups seraient plus attentionnés que les chiens. metyDiscovery revient sur cette déclaration surprenante.

Il est aujourd'hui de notoriété publique que le chien descend du loup et que celui-ci aurait été domestiqué, il y a longtemps, pour devenir notre compagnon de tous les jours. Les résultats de l'étude, publiés dans le journal Proceedings of the Royal Society, semblent donc étonnants lorsque l'on prend en compte l'aspect sauvage que le loup évoque. Ainsi, le loup serait plus à même de vivre en communauté et ferait preuve de plus de tolérance envers ses congénères. "Les loups coopèrent mieux que les chiens en termes de défense de territoires et de chasse [...] Les chiens sont des charognards." a expliqué l'auteure Friederike Range. Les clichés ont la vie dure, comme on peut le voir avec le mythe des attaques de loups.

Chien ayant des airs de loup

L'expérience a mis en situation, dans deux enclos séparés, un groupe de loups né en captivité et un groupe de chiens né ensemble en refuge. On a ensuite apporté de la nourriture et attendu la réaction des deux groupes distincts. Le groupe de loups a ainsi respecté une hiérarchie allant du mal dominant (alpha) au louveteau, mais tous les individus ont pu se sustenter. Les chiens, quant à eux, n'obéissent qu'à la loi du plus fort. Le loup est donc un animal respectant des lois hiérarchiques où tous les membres de la meute sont "respectés". Les chiens ont perdu cet attribut social, c'est un animal individuel faisant preuve de compassion envers les hommes, mais qui ne considère plus ses congénères comme le fait le loup. L'actualité sur les loups vous intéresse ? meltyDiscovery vous invite à découvrir les loups de l'Isle Royale qui sont de moins en moins nombreux.

À lire aussi
Loups, chiens, chacals, pourquoi les animaux hurlent-ils ?
À lire aussi
Des animaux se droguent pour le plaisir ?
À lire aussi
Les pandas ne digèrent plus le bambou ?
À lire aussi
Australie, un grand requin blanc rend visite à une équipe de tournage
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Les loups sont plus attentionnés que les chiens !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible