Les dossiers de la NASA, Curiosity, Antoine de Maximy, les découvertes de la semaine

Si vous avez loupé les découvertes importantes de cette semaine, ne vous en faites pas ! meltyDiscovery revient sur les dossiers de la NASA, Curiosity et Antoine de Maximy

Pour ceux qui n’étaient pas avec nous cette semaine, nous vous avons rassemblé ici-même les informations à ne pas rater cette semaine. Tout d’abord, la rédac’ de meltyDiscovery a eu la chance de vous offrir le live de J’irai dormir dans le web en direct sur notre site. Et pour aller jusqu’au bout de l’événement, nous sommes même allés rencontrer le globe-trotteur pour lui poser quelques questions. Antoine de Maximy nous a alors dit que si il pleut pendant J’irai dormir dans le web, il pleut ! Nous lui avons alors demandé comment se passera ce live et lui avons même lancé un défi qu’il a relevé ensuite avec brio. Pour tous les détails de notre rencontre, n’hésitez pas à aller voir l’interview exclusive d’Antoine de Maximy.

Plus d'actu sur NASALes dossiers de la NASA : La NASA nous révèle ses secretsNASA : Mer d'Aral, l'un des plus grands lacs du monde presque desséché !

Les autres informations importantes du moment concernent surtout l’Espace. En effet, la sonde américaine très populaire de la NASA, qui avait pour seul compagnon sa compatriote Opportunity, pourra bientôt se sentir moins seule. Curiosity pourrait bien accueillir une sonde européenne pour rechercher une vie sur Mars. la sonde ExoMars, devrait quitter la Terre en 2018 et se poser sur Mars en janvier 2019. Mais encore faut-il que les scientifiques chargés du projet se décident sur le lieu d’atterrissage. Ce projet est très attendu à travers le Monde.

Pour finir, lundi, Discovery Science a diffusé un nouvel épisode de l’émission Les dossiers de la NASA. Dans ce dernier, des astronomes nous ont parlé d’une lumière étrange provenant de la Lune qui pourrait faire penser à un vaisseau extraterrestre qui s’y serait écrasé. Une planète lointaine pourrait également posséder une atmosphère proche de la nôtre. Mais ce qui était le plus étrange dans ce nouvel épisode des dossiers de la NASA, c’est des myrtilles qui pourraient bien être la preuve d’une vie sur la planète Mars. Pour plus d’informations de ce type, rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau résumé de la semaine. Qu’avez-vous retenu cette semaine ?

Source : meltyDiscovery