Carnets de voyage

Les choses qu’il faut arrêter de faire en avion

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Applaudir après l’atterrissage, mettre ses pieds nus sous le nez du voisin… On vous propose une liste des choses qu’il faut cesser de faire à bord d’un avion.

Comportons-nous de façon différente quand on monte dans un avion ? Faisons-nous des choses que nous ne ferions pas chez nous ? Visiblement, on a plutôt tendance à s’y sentir comme à la maison et c’est bien ça le problème. En tout cas, c’est le message de ce stewart qui a publié sur son blog The NYC Wanderer la liste des choses qu’il faut cesser de faire à bord d’un objet volant. D’ailleurs, s’il y a bien deux choses que ces derniers jours nous ont appris, c’est qu’il ne faut jamais ouvrir la porte de l’appareil avant le décollage et qu’il vaut mieux éviter de trop se lever de son siège. Mais ça ne s’arrête pas là. David Puzzo aimerait que les voyageurs assis côté hublot ne mettent plus leurs pieds (nus) sur les parois de l’avion, jambes en l’air comme s’ils étaient à la maison devant un bon film. Ça devrait aussi faire plaisir aux personnes assises juste à côté. On sait, c’est nul.

Se réserver tout le compartiment pour ranger ses affaires : pas sympa.

Un autre geste qui semble être devenu un réflexe chez les voyageurs, c’est l’applaudissement à l’atterrissage. Revenir sur la terre ferme en un seul morceau après plusieurs heures passées en l’air peut être un soulagement, mais ce n’est pas un exploit. Pour remercier le personnel, le stewart suggère qu’on se contente d’un simple “merci” en quittant l’avion. Apparemment, certaines personnes s’y sentent tellement bien qu’ils n’hésitent pas à aller aux toilettes en chaussettes ou pieds nus. On n’a pas de preuve qu’il s’agit des mêmes qui mettent leurs pieds sur le mur pendant le vol, mais chez meltyDiscovery, on n’est pas dupes. Le sol des toilettes d’un avion, comme partout ailleurs, n’est pas super propre. Mettez vos chaussures. D’ailleurs, David Puzzo souligne un point intéressant : Pourquoi attend-on de monter à bord pour aller aux toilettes quand on a passé plusieurs heures à l’aéroport ? On pense à la flemme, mais on n’est pas sûrs. Pour finir, c’est bien d’éviter de prendre tout le compartiment au-dessus des sièges pour y mettre ses affaires. Pensez au passager qui arrive après vous et qui sera peut-être celui avec qui vous vous disputerez l’accoudoir…

À lire aussi
Airbnb, une nuit au milieu des requins à l’Aquarium de Paris
À lire aussi
Avion, explication des règles de sécurité 
À lire aussi
Islande, la moitié d’un glacier en vente aux enchères
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Les choses qu’il faut arrêter de faire en avion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible