La vie des animaux

Les chiens peuvent lire nos expressions ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Que nous soyons tristes ou énervés, nos amis canons arrivent toujours à nous comprendre. Et pour cause, selon une nouvelle étude, les chiens arriveraient à lire nos expressions ! meltyDiscovery vous explique

Ce matin, nous vous avons parlé de près de 200 baleines échouées au large de la Nouvelle-Zélande. Cette histoire tragique vous a peut-être donné la larme à l’œil. Il semblerait que c’est ce type de détails qui interpelle nos fidèles compagnons. En effet, une étude développée par le biologiste Corsin Müller et publiée dans Current Biology explique que les chiens arrivent à lire nos expressions faciales. En effet, nous savons que le meilleur ami de l’homme arrive à savoir lorsque nous avons besoin d’un gros câlin. Mais la raison de ces réactions fait très polémique. Corsin Müller a donc décidé de faire une petite expérience. Il a sélection 11 chiens qu’il a entraînés pour qu’ils reconnaissent un visage heureux ou un visage énervé.

Nos amis canins arrivent à faire la différence entre nos expressions faciales

Il proposait ensuite des photos montrant une partie de visage sur un écran demandant au chien de choisir si le visage présentait une expression heureuse ou énervée. Et il semblerait que ces animaux arrivent à faire la différence entre tous ces morceaux de visages. Car lorsque nous sommes heureux ou en colère, cela se voit sur toute notre tête. La question qui se pose toujours concerne la façon dont ces animaux ont acquis cette capacité à faire la différence entre nos expressions. Est-ce parce qu’ils ont eu le temps de nous étudier ou est-ce une question d’entraînement et d’apprentissage ? La réponse reste floue. Mais le biologiste Corsin Müller ne compte pas s’arrêter là ! Il compte bien en apprendre plus sur ces boules de poiles. Et vous, connaissez-vous bien les animaux qui vous entourent ?

À lire aussi
Les araignées Darwin pratiquent le sexe oral pour calmer leur partenaire ?
À lire aussi
Allemagne, l'histoire insolite de varans siamois !
À lire aussi
Requins, plus d'attaques mais moins de morts ?
À lire aussi
Animaux insolites : Grèce, un serpent s'échappe de la gueule d'un prédateur !
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Les chiens peuvent lire nos expressions ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible