Les chiens peuvent lire nos expressions ?

Que nous soyons tristes ou énervés, nos amis canons arrivent toujours à nous comprendre. Et pour cause, selon une nouvelle étude, les chiens arriveraient à lire nos expressions ! meltyDiscovery vous explique
Ce matin, nous vous avons parlé de près de 200 baleines échouées au large de la Nouvelle-Zélande. Cette histoire tragique vous a peut-être donné la larme à l’œil. Il semblerait que c’est ce type de détails qui interpelle nos fidèles compagnons. En effet, une étude développée par le biologiste Corsin Müller et publiée dans Current Biology explique que les chiens arrivent à lire nos expressions faciales. En effet, nous savons que le meilleur ami de l’homme arrive à savoir lorsque nous avons besoin d’un gros câlin. Mais la raison de ces réactions fait très polémique. Corsin Müller a donc décidé de faire une petite expérience. Il a sélection 11 chiens qu’il a entraînés pour qu’ils reconnaissent un visage heureux ou un visage énervé.
Il proposait ensuite des photos montrant une partie de visage sur un écran demandant au chien de choisir si le visage présentait une expression heureuse ou énervée. Et il semblerait que ces animaux arrivent à faire la différence entre tous ces morceaux de visages. Car lorsque nous sommes heureux ou en colère, cela se voit sur toute notre tête. La question qui se pose toujours concerne la façon dont ces animaux ont acquis cette capacité à faire la différence entre nos expressions. Est-ce parce qu’ils ont eu le temps de nous étudier ou est-ce une question d’entraînement et d’apprentissage ? La réponse reste floue. Mais le biologiste Corsin Müller ne compte pas s’arrêter là ! Il compte bien en apprendre plus sur ces boules de poiles. Et vous, connaissez-vous bien les animaux qui vous entourent ?