Les animaux favorisent le développement des enfants

Ecrit par

Alors que certaines personnes pensent que les animaux ne sont pas une bonne idée pour les enfants en bas âge, voici de quoi les faire réfléchir. Une étude a été publiée expliquant que ces premiers favorisent le développement des nourrissons

Entre la Lune qui nous abandonne et la neige du Groenland qui se noircit, à la rédac' de meltyDiscovery, nous ne sommes pas très rassurés. Mais une nouvelle étude qui devrait nous redonner le sourire vient d'être publiée. En effet, contre toute attente, il semblerait que les animaux et les bébés fassent, en fait, bon ménage ! Afin d'arriver à cette conclusion, des scientifiques américains ont suivi 560 nouveaux nés à travers quatre villes des États-Unis : Boston, New-York, Baltimore et St Louis.

Les animaux favorisent le développement des enfants - photo
Les animaux favorisent le développement des enfants - photo
Les animaux favorisent le développement des enfants - photo

Cette étude est appelée "Urban Environment and Childhood Asthma study", ce qui signifie "L'étude de l'environnement urbain et l'asthme enfantin" et a été publiée dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology. Elle explique alors que les enfants ayant vécu en compagnie de cafards, d'animaux de compagnie et de toutes autres bactéries ont été beaucoup moins nombreux à développer de l'asthme et des allergies. Mais attention, cela n'est valable que pendant la première année de l'enfant. En effet, c'est pendant cette première année que les défenses immunitaires du nourrisson se développent. Pour les amoureux des chats, en voilà une bonne nouvelle ! Possédez-vous un animal de compagnie ?

Source : Journal of Allergy and Clinical Immunology