Les activités de nuit à faire à travers le monde

Ecrit par

Si les journées entières à visiter vos destinations en voyage organisée vous ennuient, sachez qu’il existe des activités nocturnes très originales ! meltyDiscovery vous les présente.

Bonne nouvelle pour les noctambules voyageurs ! Si vous ratez les visites guidées qui vous imposent un réveil trop matinal, il existe diverses activités touristiques qui prennent place une fois la nuit tombée et qui vous feront découvrir votre destination sous un œil très différent. Sur le fleuve Amazone au Brésil par exemple, il est possible de partir à la découverte de la vie sauvage locale et plus spécialement de partir sur la piste des caïmans ! Cependant, le danger n’est pas le même que dans l’émission The Island, seuls au monde où les aventuriers en avaient croisé un, puisque ces visites-là se font sous la supervision des guides de l’hôtel Juma Amazon Lodge qui organise ces sorties originales. Sur l’île Sainte Lucie aux Antilles, l’hôtel qui se situe à Viceroy Sugar Beach offre la possibilité de visiter de nuit la vie sauvage et sous-marine qui grouille de nuit dans la baie du Petit Piton.

Les activités de nuit à faire à travers le monde - photo
Les activités de nuit à faire à travers le monde - photo

Équipé de torches, vous pourrez découvrir des pieuvres, différentes espèces de poissons colorés ou encore des hippocampes ! Dans un autre registre, et beaucoup plus cher cette fois, l’hôtel Burj Al Arab Jumeirah à Dubai vous propose de louer la piscine sur le toit de l'immeuble afin de profiter de la vue imprenable à 152 mètres du sol sous la lumière impressionnante de la lune. Pour ceux qui souhaitent aider à la préservation de l’écosystème néo-zélandais, l’hôtel Kauri Cliffs propose de partir à la chasse aux lapins et aux possums. Cela peut paraître étonnant, mais même si l’on peut trouver des insectes surdimensionnés ou des monstres marins échoués sur les plages de Nouvelle-Zélande, les prédateurs qui détruisent actuellement l’écosystème du pays sont ces petits animaux si adorables. Enfin, pour les accro à la marche, une piste de randonnée en Jamaïque vous propose d’escalader de nuit la montagne Strawberry Hill. Après un parcours qui durera 3 heures 30, vous atteindrez le pic à 5H30 pour le lever du soleil. Avez-vous déjà expérimenté des activités touristiques de nuit?

Source : https://www.yahoo.com/travel/crazy-cool-night-activities-at-hotels-around-the-120640584322.html?src=rss