LEGO, les astronautes de l'Expédition 46 toujours sur l'ISS

Ecrit par

Tim Peake a partagé la photo de personnages LEGO à l’effigie de Scott Kelly et Mikhail Kornienko se promenant à bord de l’ISS.

Décidément, il y a de drôles de passagers à bord de l’ISS. Après le gorille qui a été vu en train de poursuivre un astronaute la semaine dernière, c’est au tour de petites figurines en plastique de faire leur apparition. Vous avez sûrement joué avec elles pendant des heures dans votre enfance et il vous en reste certainement quelques-unes. Et bien les cosmonautes sont des personnes comme les autres et ils ont visiblement su garder leur âme d’enfant. Mardi, Tim Peake a partagé une photo sur laquelle on peut voir des LEGO flotter dans la station spatiale internationale. Il s’agit de figurines à l’effigie des membres de l’équipage, dont ceux qui sont rentrés le 1er mars, Scott Kelly, Mikhail Kornienko et Sergey Volkov. L’astronaute a accompagné ce cliché du message suivant : “Adieu Expedition 46. C’était un honneur et un privilège de travailler avec des collègues aussi géniaux”. Expédition 46 étant la 46è mission de longue durée à bord de l’ISS.

Malheureusement, on dirait que LEGO ne diversifie pas assez ses figurines. Alors, pour mieux reconnaître Scott Kelly, qui est chauve, ils ont mis une petite photo de lui sur sa figurine. Même chose pour Tim Kopra, qui, lui, a tous ses cheveux, mais est roux. Sur les tenues d’astronautes de ces petites figurines, on peut voir qu’il y a même les drapeaux de leur pays d’origine et le logo de leur agence spatiale. Ces trois cosmonautes ont donc laissé un peu de leur personne sur l’ISS avant de revenir sur Terre, mardi 1er mars. Pour Scott Kelly, le voyage spatial a duré une année. Sa mission était une grande première puisqu’elle était de mesurer les effets physiologiques et psychologiques d’un long séjour dans l’espace. Pendant tout ce temps, il est resté en contact avec notre planète et ses habitants en communiquant sur les réseaux sociaux. À l’occasion de son retour, nous sommes revenus sur les 5 meilleurs moments de l’astronaute sur la station spatiale internationale. Avez-vous suivi le retour de Scott Kelly sur Terre ?

Source : http://www.collectspace.com/, Twitter