Le zoo de Rio fermé, un requin dans une piscine et un gorille sur Mars, le résumé de la semaine !

Ecrit par

Cette semaine a été sous le signe des animaux. Du zoo de Rio à la planète Mars en passant par une piscine en Floride, ils sont partout !

Pour commencer notre tournée des animaux, c’est à Rio que nous nous rendons. En effet, le zoo de Rio de Janeiro au Brésil a été fermé pour mauvaise condition de vie de ses habitants. Vous l’aurez compris, les animaux ne sont pas traités de la meilleure des manières. Selon l’institut brésilien de l’environnement IBAMA, le zoo ne “remplit pas son rôle d’éducateur environnemental”. C’est pourquoi, l’organisation a décidé de le faire fermer jusqu’à ce que le zoo de Rio répare ses torts. En attendant, les responsables de ce dernier devront payer une amande de 230$ par jour de fermeture. Autant vous dire qu’ils ont tout intérêt à suivre les instructions. Pour en savoir plus sur cette fermeture temporaire, meltyDiscovery vous invite à consulter l’article originel par ici.

C’est maintenant en Floride que nous nous dirigeons. Il y a quelques semaines, alors qu’elle rendait visite à des amis à Hypoluxo, une certaine Nicole Bonk a assisté à un spectacle étrange. Deux hommes étaient en train de transporter un requin d’1m50 avant de le jeter nonchalamment dans une piscine. Ayant peur que l’eau chlorée du bassin improvisé tue l’animal, Nicole Bonk et son mari sont allés repêcher le requin. Ils ont alors tout essayé pour lui sauver la vie, mais l’animal n’a pas survécu. La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission a alors déclaré qu’elle allait enquêter pour savoir ce qui a amené ce requin à se retrouver à moitié mort dans une piscine en Floride. Nous en saurons donc plus d’ici peu.

Pour finir, comme vous le savez, la sonde Curiosity parcourt le sol martien à la recherche d’une trace de vie. Mais pour le moment elle n’a trouvé qu’un gorille. Wait, what ? Il y a quelques semaines, la NASA avait dévoilé des photos prises par la sonde. Mister Enigma avait alors remarqué une forme étrange. Cette dernière représente ce qui ressemble à un gorille et son petit. Les théoriciens se sont donc lancés dans des hypothèses de toutes sortes. Nous, à la rédac de meltyDiscovery, nous pensons plutôt à un groupe de rochers. Mais bon, qui sait, peut-être allons-nous bientôt découvrir une armée de gorilles martiens. En tout cas, nous arrivons à la fin de notre résumé. Pour un nouveau, rendez-vous vendredi prochain. En attendant, meltyDiscovery vous souhaite un bon week-end. Et vous, quelle histoire vous a le plus intéressés cette semaine ?

Source : meltyDiscovery