Inclassables

Le passage à l'heure d'été prévu cette nuit !

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ne ratez surtout pas le passage à l’heure d’été demain 29 mars à 2 heures du matin. meltyDiscovery vous explique tout sur ce changement d’horaire qui perturbe le monde deux fois par an

Demain, ne vous étonnez pas si vous vous rendez compte qu’il vous reste une heure de plus de sommeil, ou de moins. Bref comme tous les ans nous passons, en ce dimanche 29 mars à 2 heures du matin, à l’heure d’été et cet événement très simple nous parait toujours aussi compliqué. Heureusementla Minute Sophie nous a déjà expliqué combien d’heures de sommeil nous avions réellement besoin. Il vous faudra donc ajouter une heure à votre montre. Historiquement, ce changement d’heure a été instauré en 1973 suite au premier choc pétrolier. L’ambition était alors d’économiser de l’énergie. En effet, ce système permet de limiter au maximum l’usage de lumière artificielle : vous dormez (en principe) lorsqu'il fait nuit et vous sortez au maximum durant les heures où la lumière du soleil vous suffit.

Le passage à l'heure d'été, un moment important de l'année

Un concept louable si les différents pays du monde n’avaient pas décidé de rendre ça encore plus compliqué. Si ce système est le même partout en Europe, aux Etats-Unis par exemple, le passage à l’heure d’été s’effectue à la mi-Mars. La Russie, elle, avait décidé de rester à l’heure d’été de 2011 à 2014 à cause de la pression populaire qui ne comprenait pas l’intérêt de ce changement puis, est revenue à l’heure d’hiver la même année. La polémique fait donc toujours rage autour de ce sujet, une étude expliquait même que le changement d’heure stressait les vaches laitières, ce qui causait une baisse de la qualité du lait… Ne gardez donc qu’une seule chose en tête : demain, il faudra ajouter une heure à vos horloges sauf si vous vivez en 2015 et que votre smartphone ou ordinateur le fait automatiquement. En parlant du temps qu’il est, sachez également que nous gagnerons une seconde l’été prochain, restez donc connecté sur meltyDiscovery pour en savoir plus sur cet événement exceptionnel.

À lire aussi
Au Japon, l’éléphant le plus triste du monde est mort à 69 ans
À lire aussi
Les calmars géants plus grands que les bus ?
À lire aussi
Ed Stafford, seul au monde : Ou l'homme qui mangeait des hérissons, notre interview avec l'aventurier
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Le passage à l'heure d'été prévu cette nuit !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible