Le monde de Dory, Vaiana, Disney s’engage avec Oceans by Disney

Ecrit par

The Walt Disney Company France a dévoilé son programme Oceans by Disney, destiné à sensibiliser son public à la protection des océans. On vous en dit plus.

Il y a quelques mois, on vous parlait du Monde de Dory dans lequel on retrouvera le thème de la captivité. Cela semble être l’une des préoccupations principales de The Walt Disney Company France puisque la société vient de dévoiler son programme, Oceans by Disney. Celui-ci vise à sensibiliser à la protection des océans par plusieurs moyens. D’abord, les films qui sortiront en 2016 et 2017 nous mettent un peu sur la piste : Le Monde de Dory, Vaiana, la légende du bout du monde et Blue. Ils plongeront tous les spectateurs dans l’eau. Oceans by Disney marque l’engagement de l’entreprise et son envie d’agir. “À l’occasion des sorties en salles de trois films Disney dont les intrigues prennent place au cœur des Océans, et bien que ceux-là ne traitent pas forcément des enjeux écologiques, nous saisissons l’occasion de sensibiliser nos publics et de rappeler le rôle majeur joué par les océans”, a déclaré Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France et président-fondateur de Disneynature.

Car, on le dit souvent, les océans sont précieux. Ils recouvrent 71% de la surface de la planète, mais on ne connaît que 5% de la vie marine. D’ailleurs, on fait souvent des découvertes d’espèces parfois hallucinantes ou flippantes, comme cette créature mi-baleine mi-crocodile trouvée en Chine. Cependant, elles sont nombreuses à être en danger et les récifs coralliens, comme la Grande Barrière de Corail, en Australie, souffrent du réchauffement climatique. C’est pour cela que The Walt Disney Company France va se mobiliser sur 4 piliers d’actions. D’abord, l’entreprise compte sensibiliser son public sur tous ses medias TV, digitaux et presse. Elle va l’impliquer dans des expériences ludo-pédagogiques comme le 8 juin prochain lors de la Journée mondiale des Océans. En effet, elle va organiser des opérations de nettoyages des plages avec les enfants des centres de loisirs en méditerranée.

Le monde de Dory, Vaiana, Disney s’engage avec Oceans by Disney

The Walt Disney Company France apporte aussi son soutien à la fondation Tara Expeditions et à ses missions. Elle suivra la prochaine expédition, Tara PACIFIC 2016-2018, un voilier qui partira le 28 mai prochain pour explorer les récifs coralliens du Pacifique. Enfin, l’entreprise développe, avec France Loisirs, un livre éducatif où les enfants découvriront les fonds marins du film Le Monde de Dory avec Dory et Nemo. Chez meltyDiscovery, on se réjouit de cet engagement pour sensibiliser à la protection de notre belle planète ! Pensez-vous que Disney parviendra à emmener son public dans ce programme ?

Source : The Walt Disney Company France