Planète Terre

Le monde de Dory, Vaiana, Disney s’engage avec Oceans by Disney

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

The Walt Disney Company France a dévoilé son programme Oceans by Disney, destiné à sensibiliser son public à la protection des océans. On vous en dit plus.

Il y a quelques mois, on vous parlait du Monde de Dory dans lequel on retrouvera le thème de la captivité. Cela semble être l’une des préoccupations principales de The Walt Disney Company France puisque la société vient de dévoiler son programme, Oceans by Disney. Celui-ci vise à sensibiliser à la protection des océans par plusieurs moyens. D’abord, les films qui sortiront en 2016 et 2017 nous mettent un peu sur la piste : Le Monde de Dory, Vaiana, la légende du bout du monde et Blue. Ils plongeront tous les spectateurs dans l’eau. Oceans by Disney marque l’engagement de l’entreprise et son envie d’agir. “À l’occasion des sorties en salles de trois films Disney dont les intrigues prennent place au cœur des Océans, et bien que ceux-là ne traitent pas forcément des enjeux écologiques, nous saisissons l’occasion de sensibiliser nos publics et de rappeler le rôle majeur joué par les océans”, a déclaré Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France et président-fondateur de Disneynature.

Car, on le dit souvent, les océans sont précieux. Ils recouvrent 71% de la surface de la planète, mais on ne connaît que 5% de la vie marine. D’ailleurs, on fait souvent des découvertes d’espèces parfois hallucinantes ou flippantes, comme cette créature mi-baleine mi-crocodile trouvée en Chine. Cependant, elles sont nombreuses à être en danger et les récifs coralliens, comme la Grande Barrière de Corail, en Australie, souffrent du réchauffement climatique. C’est pour cela que The Walt Disney Company France va se mobiliser sur 4 piliers d’actions. D’abord, l’entreprise compte sensibiliser son public sur tous ses medias TV, digitaux et presse. Elle va l’impliquer dans des expériences ludo-pédagogiques comme le 8 juin prochain lors de la Journée mondiale des Océans. En effet, elle va organiser des opérations de nettoyages des plages avec les enfants des centres de loisirs en méditerranée.

Un étudiant islandais a conçu une bouteille biodégradable faite d'algues pour lutter contre les déchets plastiques qui finissent dans nos océans

The Walt Disney Company France apporte aussi son soutien à la fondation Tara Expeditions et à ses missions. Elle suivra la prochaine expédition, Tara PACIFIC 2016-2018, un voilier qui partira le 28 mai prochain pour explorer les récifs coralliens du Pacifique. Enfin, l’entreprise développe, avec France Loisirs, un livre éducatif où les enfants découvriront les fonds marins du film Le Monde de Dory avec Dory et Nemo. Chez meltyDiscovery, on se réjouit de cet engagement pour sensibiliser à la protection de notre belle planète !

À lire aussi
1 plante sur 5 menacée d’extinction 
À lire aussi
Australie, l'utilisation du téléphone portable ne crée pas de tumeurs au cerveau ?
À lire aussi
Jet Capsule, des maisons bateaux en forme d’aliens !
À lire aussi
Madagascar, les forêts épineuses sont en danger
À lire aussi
JO 2020, le Japon veut créer une pluie d’étoiles !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Le monde de Dory, Vaiana, Disney s’engage avec Oceans by Disney
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible