Le Monde de Dory contre la captivité des animaux marins ?

Ecrit par

Nemo, Marin et Dory reviennent pour une nouvelle aventure dans les profondeurs de l’océan. Mais cette fois, il semblerait que Le Monde de Dory mette le doigt sur un problème : la captivité.

Dory revient pour une nouvelle aventure ! Pour tout vous avouer, à la rédac’ de meltyDiscovery, c’était notre personnage préféré dans Le Monde de Nemo. C’est probablement le cas de beaucoup de gens, d’où l’intérêt de créer un spin-off atour du poisson amnésique. Dans ce nouveau film des studios Pixar, nous allons donc suivre Dory et ses amis alors qu’ils partent à la recherche de la famille de cette dernière. Préparez-vous aux barres de rires et aux petites larmes pour le 22 juin 2016. Mais ce n’est probablement pas la seule chose que nous retiendrons du Monde de Dory. À en croire le nouveau trailer, comme dans Le Monde de Nemo, les personnages principaux vont se faire attraper par les humains. Ils devront alors trouver un moyen de s’échapper.

La pêche est une activité qui avait déjà été réprimandée par Disney. Dans Le Monde de Nemo, le petit poisson clown s’était retrouvé piégé dans un aquarium. Mais saviez-vous qu’à l’origine, l’un des personnages du Monde de Dory devait se retrouver dans un parc aquatique tel que SeaWorld ? Le scénario avait été modifié après la sortie du documentaire L’Orque tueuse sur Tilikum qui avait fini par tuer sa dresseuse. Il y a donc de fortes chances que le dessin animé nous fasse réfléchir sur le fait d’enlever les animaux de leur habitat naturel. Car les animaux sauvages ne sont pas faits pour vivre en captivité. Même si, parfois, en regardant Casper la pieuvre fantôme ou Aurélie la méduse aussi cool de Deadpool, on aimerait bien en avoir une avec nous au quotidien, n’oubliez pas que les animaux sont plus heureux là où ils sont. Et vous, qu’avez-vous pensé de cette bande annonce ?

Source : Pixar, Walt Disney