Le Mois des Dinosaures

Le Mois des Dinosaures : La fin de l’aventure sur Nat Geo ce soir !

Salim Berkoun

Ne ratez pas ce soir les deux derniers documentaires du Mois des Dinosaures sur National Geographic Channel. Des découvertes nouvelles et surprenantes.

Ce soir sur National Geographic Channel, c’est la fin de l’aventure pour les fans de dinosaures. Après les documentairesBizarre Dinos et Dinomania où nous en apprenions plus sur ces espèces aujourd’hui disparues et les personnes qui travaillent chaque jour pour en savoir plus sur eux, retrouvez ce soir "Super Spinosaurus" et "Momie et Dinosaure". Dès 20H45, vous pourrez donc découvrir le très mystérieux Spinosaurus, un monstre encore plus grand et terrifiant que le célèbre Tyranosaurus Rex. 15% plus long que ce dernier, le Spinosaurus avait une mâchoire d’un mètre et la particularité de posséder une crête tout le long de son dos. Dans ce documentaire, vous en apprendrez plus sur sa découverte dans le Sahara et vous pourrez suivre les paléontologues à travers leurs aventures en Afrique à la recherche de fossiles clandestins… Toute une saga à découvrir en première partie de soirée !

Les deux derniers docs du mois des dinosaures sur Nat Geo.

A 21H35, la soirée continue avec Momie et Dinosaure ! Ce documentaire retrace l’histoire d’un dinosaure découvert dans des conditions de conservation uniques. Ces conditions très particulières ont permis très rapidement de comprendre, et même de voir, la structure de sa peau, et de créer le modèle en 3 dimensions le plus vraisemblable possible. Ce spécimen permettrait, par exemple, de savoir à quoi ressemblaient exactement les dinosaures et ainsi ne pas reproduire certaines approximations comme nous avons pu en voir dans Jurassic World. Pour que le dinosaure soit conservé dans cet état, il aurait fallu que celui-ci ait d’abord échappé aux prédateurs et aux intempéries et qu’une rare réaction chimique ait conservé son corps intact juste après sa mort. Bref, un Mois des Dinosaures qui s’achève en apothéose sur de très grandes découvertes.

Le Mois des Dinosaures : Deux nouveaux docs ce soir sur Nat Geo
Le Mois des Dinosaures : National Geographic Channel ouvre la chasse !
Le Mois des Dinosaures : Soirée spéciale Tyrannosaures ce soir sur National Geographic
Dinosaures : Éruptions volcaniques et astéroïdes impliqués dans leur disparition

Le Mois des Dinosaures : La fin de l’aventure sur Nat Geo ce soir !