Le livre de la jungle

Le Livre de la jungle, “La plupart des choses que vous voyez dans le film ne sont pas réelles”, notre interview de Jon Favreau et Neel Sethi (Vidéo)

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

À l’occasion de la sortie du Livre de la jungle ce mercredi 13 avril, nous avons eu la chance d’interviewer le réalisateur Jon Favreau et l’acteur Neel Sethi. Découvrez notre vidéo !

Si vous n’avez pas passé ces dernières semaines dans une grotte, vous savez que le remake du Livre de la jungle sort ce mercredi 13 avril dans toutes les salles. Ce film réalisé par Jon Favreau en live action nous a bluffés. Il est différent de celui qu’on a tous vu dans notre enfance, celui sorti en 1967. Plus sombre, plus intense, il nous plonge dans les aventures de Mowgli, dans une jungle qu’il doit fuir pour sauver sa peau des griffes du très cruel Shere Khan. Après notre critique, on vous propose de découvrir notre interview de Jon Favreau et de Neel Sethi, l’acteur qui joue le petit garçon élevé par des loups. Lors de cet échange, le réalisateur a élucidé bien des mystères concernant ce remake très attendu. Sans plus attendre, voici notre vidéo !

Crédit : The Walt Disney Company France

On était notamment curieux de savoir comment les animaux du film pouvaient sembler si réels en étant réalisés à partir d’images de synthèse. Leur comportement, leurs poils, leurs expressions… Tout semble étudié. Est-ce le cas ? Oui ! Jon Favreau nous a expliqué qu’ils avaient fait beaucoup de recherches afin de savoir quelles plantes et quels animaux on trouve vraiment dans la jungle, en Inde. Quant à Neel Sethi, l’acteur qui interprète Mowgli, il nous a éclairé sur toutes ces scènes qui paraissent vraies à l’écran. Parmi toutes ses cascades, très peu sont, en fait, réelles. Quand il nage sur le ventre de Baloo, il est, en réalité, assis sur le ventre de Jon Favreau. Ce dernier s’est d'ailleurs amusé à l’éclabousser sans le prévenir pour obtenir une scène plus spontanée, plus authentique, qui n’a pas été coupée au montage. Pour le reste, les harnais ont fait le boulot ! Enfin, tout comme Jon Favreau a eu sa question un peu décalée sur Iron Man, le jeune Neel Sethi n’y a pas échappé. On peut dire que sa réponse nous a étonnés... S’il devait choisir, quel animal du film serait-il ? Baloo ? Bagheera ? “Shere Khan serait cool ! Personne ne veut l’embêter, c’est lui qui a le pouvoir”. Quand la victime admire son ennemi...

À lire aussi
Sherpa, "unis dans leur deuil et dans leur colère" après l'avalanche de l'Everest de 2014, l'interview de la réalisatrice
À lire aussi
La NASA dévoile 3 millions de photos de la Terre
À lire aussi
Islande, la moitié d’un glacier en vente aux enchères
À lire aussi
Forêt amazonienne, 1820 espèces animales découvertes dans une région inconnue ! (Photos)
À lire aussi
Mexique, éruption spectaculaire de 2 volcans (Vidéo)
Encore plus de contenus
Science

Ces photos de lieux abandonnés quelques années plus tard

En l’absence de l’action de l’homme, la nature reprend sa place. Seulement celle-ci doit faire avec les vestiges du passage de notre civilisation en passant des hôtels abandonnés aux lieux historiques. On pourrait se croire dans une scène de film de science-fiction mais non, ces clichés montrent comment certains édifices se sont dégradés sans l’action humaine.

Ces photos de lieux abandonnés quelques années plus tard
Animaux

Les animaux les plus moches du monde

On adore les animaux, TOUS les animaux. Mais il faut bien admettre que certains ont un pouvoir d'attraction inférieur à la moyenne dirons-nous. Alors non, ce n'est pas de leur faute, mais les animaux que vous allez découvrir ici sont quand même sacrément moches !

Les animaux les plus moches du monde
Le Livre de la jungle, “La plupart des choses que vous voyez dans le film ne sont pas réelles”, notre interview de Jon Favreau et Neel Sethi (Vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible