La vie des animaux

Le Cap, un chat loup-garou aperçu (Vidéo)

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce n’est pas un loup-garou, mais ce n’est pas un chat comme les autres : un chat loup-garou a été découvert au Cap, en Afrique du Sud !

Au Cap, où il y a aussi de très beaux sites UNESCO à visiter, un chat appartenant à une espèce que l’on connaît très peu a été découvert. Il s’agit du lykoi, ou le chat loup-garou. Il est appelé ainsi à cause de sa ressemblance frappante avec ces bêtes qui ont souvent hanté nos cauchemars quand on était enfants. Il s’appelle Eyona et fait partie des 35 lykoi connus à ce jour, selon Science Daily. Et oui, vous vous doutez bien que ce chat loup-garou n’est pas des plus communs ! Il est même extrêmement rare, tellement qu’il vous faudra débourser plus de 2000€ pour en acheter un (il faut VRAIMENT en avoir envie…). On vous laisse le découvrir en vidéo.

Ce n’est pas la seule chose surprenante à son sujet. D’abord, comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessous, il n’a pratiquement pas de poils. Ce n’est pas dû à une maladie, mais c’est la conséquence d’une mutation naturelle. Certains ont même moins de chance qu’Eyona et sont complètement chauves. Ce chat, connu depuis 2010 suite à une étude sur certains d’entre eux, a une autre particularité, celle de se comporter comme un chien ! Comme si ce n’était pas déjà suffisant de ressembler à un loup… Connaissez-vous le chat des Andes ? C’est une autre espèce très rare sur laquelle on sait peu de choses, car ils sont très peu à avoir été observé dans leur milieu naturel. Il fait quand même moins peur que le lykoi…

À lire aussi
En Afrique, les éléphants de la réserve tanzanienne vont disparaître
À lire aussi
Australie, un kangourou a attaqué deux femmes et fêlé 3 côtes
À lire aussi
Zootopia, le zoo du futur plus respectueux envers les animaux ?
À lire aussi
Floride, un alligator géant se balade sur un terrain de golfe ? Peut-être pas
Encore plus de contenus
Science

Ces photos de lieux abandonnés quelques années plus tard

En l’absence de l’action de l’homme, la nature reprend sa place. Seulement celle-ci doit faire avec les vestiges du passage de notre civilisation en passant des hôtels abandonnés aux lieux historiques. On pourrait se croire dans une scène de film de science-fiction mais non, ces clichés montrent comment certains édifices se sont dégradés sans l’action humaine.

Ces photos de lieux abandonnés quelques années plus tard
Animaux

Les animaux les plus moches du monde

On adore les animaux, TOUS les animaux. Mais il faut bien admettre que certains ont un pouvoir d'attraction inférieur à la moyenne dirons-nous. Alors non, ce n'est pas de leur faute, mais les animaux que vous allez découvrir ici sont quand même sacrément moches !

Les animaux les plus moches du monde
Le Cap, un chat loup-garou aperçu (Vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible