La vie sur Mars : Un satellite indien se joint à l'expérience !

Ecrit par

C’est au tour de l’Inde d’envoyer une sonde pour rechercher la vie sur Mars ! Le satellite s’est joint à l’expérience ce matin après être entré en orbite autour de la planète rouge. meltyDiscovery vous en dit plus

Nous vous l’expliquions il y a quelques jours, la planète Mars est de plus en plus peuplée avec la chasse à la vie sur Mars. Et ce n’est pas près de changer. En effet, après les États-Unis, l’Europe et l’ancienne Union Soviétique, c’est au tour de l’Inde de se joindre à l’expérience. En novembre dernier, l’Organisation Indienne pour la Recherche Spatiale (ISRO) a envoyé un satellite vers la planète rouge afin d’entrer en orbite de celle-ci et de l’analyser de près. Mais, même si d’autres pays ont réussi ce genre de missions auparavant, cela n’est pas une tâche facile pour autant. En effet, seulement 42% des satellites envoyés vers Mars depuis 1960 ont réussi leur mission. Et pourtant, le satellite a bien réussi à entrer en orbite.

Plus d'actu sur Planète MarsLa vie sur Mars : Une bactérie dans une météorite ?La vie sur Mars : Une planète de plus en plus peuplée ?

La NASA en a profité pour féliciter l'ISRO pour cette mission réussie

C’est une première pour l’Inde qui dépasse la Chine dans la conquête de Mars. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué le premier ministre Narendra Mod lors de son discours ce matin : “Nous avons dépassé les limites de l’entreprise et de l'innovation humaine”. Cette sonde a pour but de cartographier la planète rouge ainsi que d’y rechercher des traces d’anciennes vies. Pour cela, cette dernière contient des outils bien spécifiques dont une caméra couleur, un capteur de méthane et un spectromètre thermal. La recherche de la vie sur Mars devient un projet de plus en plus important ! Pour aller plus loin, découvrez une combinaison spatiale révolutionnaire. Pensez-vous que nous arriverons à trouver la preuve d’une vie sur Mars ?

Source : ISRO