La vie sur Mars anéantie par une guerre nucléaire, une étrange théorie !

Un physicien avance une théorie très étrange sur la disparition de la vie sur Mars. Il pense qu’une guerre nucléaire a eu lieu entre deux colonies d’extraterrestres. meltyDiscovery vous en dit plus sur cette hypothèse rocambolesque

Alors qu’on se demande encore si des volcans sont à l’origine de l’eau liquide qui a permis à la vie d’arriver sur Mars, un physicien dévoile une théorie très étrange. Il explique tout d’abord que deux types de civilisations martiennes ont existé il y a plusieurs millions d’années : les Cydonians et les Utopians. Mais, selon ses études, ces deux colonies martiennes auraient été anéanties par une race inconnue d’extraterrestres. Mais d’où vient cette théorie rocambolesque, me diriez-vous. Le physicien du nom de Dr John Brandenburg s’inspirerait de la couleur de la roche présente sur Mars. Cette teinte rougeâtre pourrait avoir été créée par de multiples explosions utilisant la technologie de fission et de fusion, ce qui correspondrait à des bombardements nucléaires.

La vie sur Mars anéantie par une guerre nucléaire, une étrange théorie !

Il argumente sa théorie en expliquant que, selon les photos prises sur place par Curiosity, de nombreux sites archéologiques ont déjà été découverts sur Mars. De plus, l’atmosphère martien possède une forte concentration de Xenon-129, ce qui pourrait correspondre à sa théorie. Mais, même si des experts ont reconnu que ce type d’explosions pourrait créer une teinte rougeâtre sur la roche, ses autres arguments ne semblent pas être assez pertinents. Le Xenon-129 est un élément assez commun et les objets aux formes étranges que Curiosity a trouvés possèdent une explication scientifique n'impliquant aucune civilisation spécifique. Pourtant, même si cette théorie n’est pas fondée, à la rédac’ de meltyDiscovery, nous aurions bien aimé croire à une histoire comme celle-ci. Plus sérieusement, découvrez la nouvelle équipe qui a atteint la Station Spatiale Internationale dans l’espace. Pensez-vous que les extraterrestre existent vraiment ?

Source : MotherBoard