La vie des animaux

La Shark Week est de retour aux États-Unis !

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Envie de frissonner en rencontrant les squales ? La Shark Week présente les requins au public américain. meltyDiscovery vous embarque.

Vous n'osez plus mettre les pieds dans l'eau depuis que vous avez vu Les Dents de la Mer ? Il est peut-être temps d'affronter votre peur avec le site Discovery. Le 5 juillet prochain, la chaîne lance l'événement Shark Week 2015, pour présenter les squales au public. Le requin est un poisson mal-aimé, à cause de son rôle de prédateur des mers. Les attaques de requins ne tuent qu'une dizaine de personnes par an, quand les moustiques sont à l'origine de 75 millions de morts chaque année. Sur meltyDiscovery, nous avons recensé les lieux où les attaques sont les plus fréquentes. Le requin est un animal fascinant qui existe depuis 420 millions d'années. À ce jour, les scientifiques ont recensé 465 espèces de requins, répartis en 35 familles. Seules cinq espèces sont dangereuses pour l'homme. Le requin est présent dans toutes les mers du globe à toutes les profondeurs jusqu'à 2 500 mètres. Avec la Shark Week, découvrez en vidéo le grand requin marteau. Sa curieuse tête aplatie lui permet de se retourner brusquement dans l'eau... au grand effroi de ceux qui l'approchent.

Le requin marteau est un animal solitaire, qui vit entre la surface et 100 mètres de profondeur. L'homme le rencontre principalement dans les océans tropicaux, ainsi qu'en Mer Rouge et en Méditerranée. Son activité est principalement nocturne, grâce à ses yeux qui s'adaptent à la faible luminosité. Le requin marteau possède une vision panoramique. Son nez est aussi pourvu de capteurs électro-sensibles. Nous connaissons tous le cliché du requin qui renifle le sang. C'est vrai, mais le requin marteau traque surtout les bio-signaux électriques. Tous les êtres vivants en émettent, vous y compris. Rassurez-vous, il se nourrit essentiellement de poissons osseux, de crustacés, de raies et d'autres requins. Les attaques de requin marteau sur l'homme sont rares, bien que très dangereuses. Le grand requin marteau peut vivre jusqu'à 37 ans. Sa gestation est vivipare, ce qui signifie que les femelles portent les embryons dans leur ventre. Une femelle requin marteau peut mettre bas 10 à 40 petits à la fois, qui mesurent environ 60 centimètres. A l'âge adulte, ils pourront atteindre jusqu'à 5,5 mètres de long. A cause de la surpêche, leur espèce est classée en danger d'extinction depuis 2004. Pour en savoir plus, rendez-vous à la Shark Week 2015 dès le mois prochain !

À lire aussi
Attaques de requin, une vraie Shark Week aux États-Unis
À lire aussi
Shark Week, un homme se fait renverser par un requin
À lire aussi
Shark Week, des requins qui brillent dans la nuit !
À lire aussi
Méli-mélo animal, les plus belles plages de 2015, un ver géant, le résumé de la semaine
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
La Shark Week est de retour aux États-Unis !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible