La vie des animaux

La plus grande réserve marine bientôt créée dans l’océan Atlantique

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le gouvernement britannique a annoncé la prochaine création de la plus grande réserve marine dans l’océan atlantique, autour de l’île de l’Ascension.

Une gigantesque réserve marine est en cours de création autour de l’île de l’Ascension, dans l’océan atlantique, a annoncé le gouvernement britannique. Partie émergée d’un immense volcan, elle se trouve entre l’Afrique et l’Amérique du Sud et fait partie du territoire britannique d’outre-mer. Longtemps inhabitée, sa tendance démographique ne cesse de baisser. Le nombre d’habitants est passé de 1122 en 1998 à 880 en 2010. En revanche, elle est considérée comme très importante en raison de la faune qu’elle abrite. Si les oiseaux ont longtemps été menacés sur l’île en raison de la présence de rats et de chats harets, ils sont parvenus à survivre aux alentours. Une campagne d’éradication a même été menée pour leur protection. C’est aussi à cet endroit qu’il y a le plus d’espadons au monde, et que quelques 25 000 tortues vertes viennent pondre chaque année sur les plages.

Un espadon et un nageur...
© X
Une tortue de mer verte

C’est donc cette richesse qu’entend protéger le gouvernement britannique, en créant cette réserve marine dont la taille sera légèrement plus petite que celle...de la Grande-Bretagne. La moitié des eaux de l’île sera fermée à la pêche, l’autre réservée à une pêche conforme aux normes internationales contrôlée par images satellites et patrouilleurs. C’est un don de 300 000£ provenant de la Bacon Foundation qui rendra possible le financement de ces opérations. “Notre travail ne fait bien sûr que commencer [...] Nous voulons aider l’île de l’Ascension à profiter de son extraordinaire vie marine en encourageant les expéditions scientifiques et l’ecotourisme” a déclaré Claire Brook, PDG de l’association Blue Marine Foundation, qui a travaillé sur ce projet. Avec cette réserve, 2% des océans du monde seront protégés. Les chercheurs estiment que ce pourcentage doit monter à 30% afin de protéger efficacement les espèces.

À lire aussi
Jonathan, la tortue la plus vieille du monde !
À lire aussi
Australie, des crocodiles envahissent une ville !
À lire aussi
États-Unis, un ours et un homme s'effraient mutuellement ! (vidéo)
À lire aussi
Afrique du sud, un lion secouru par des touristes grâce à Facebook
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
La plus grande réserve marine bientôt créée dans l’océan Atlantique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible