Destinations

La plage est la destination préférée des touristes d'après Expedia !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comme chaque année à cette période de l'année, le site de voyage Expedia.com a sorti son étude Flip Flop. Il semblerait que la plage soit la destination préférée des touristes cette année ! meltyDiscovery vous en dit plus

Même si vous avez été nombreux à apprécier les plus belles villes de Flickr, ce n'est pas les paysages urbains qui vous intéressent le plus, à en croire la nouvelle étude d'Expedia.com. Le site de voyage dévoile chaque année son étude internationale Flip Flop. Il demande alors aux voyageurs ce qu'ils pensent des vacances à la plage. L'année dernière, seulement 46% des touristes étaient partis à la mer au cours de l'année précédente. 64% des personnes interrogées avaient également déclaré vouloir y aller l'année prochaine. Cette année, la tendance est en hausse. La plage est passée en tête des destinations préférées des touristes devant les paysages historiques, les vacances au ski et les visites des proches.

Les voyageurs se méfient tout de même des requins
© Libre de Droits
La plage est devenue la destination préférée des touristes
© Libre de Droits

Cette année, l'étude d'Expedia.com révèle que 56% des personnes interrogées sont allées à la mer l'année dernière et que 75% prévoyaient d'y aller cette année. Ce n'est pas les seuls résultats que présente le site internet. En effet, il explique que presque la moitié des passionnés de sable blanc avaient peur de nager au large à cause des requins et qu'ils n'étaient pas rassurés par les attaques de ceux-ci. Pourtant, 35% de ces derniers ont déclaré vouloir tout de même se baigner. En conclusion, les voyageurs privilégient la plage même s'ils sont conscients que les requins peuvent y présenter un danger. Pour ceux qui ne sont pas très fans de la plage, découvrez la vidéo d'un road trip au Vietnam.

À lire aussi
Partir au Japon, un pays aux nombreuses contradictions
À lire aussi
Copenhague, se dépayser pour un week-end !
À lire aussi
Japon, le typhon Phanfone s'est approché de Tokyo
À lire aussi
Londres devant Hong Kong dans le classement des villes les plus chères ?
À lire aussi
Hawaï, la prise en charge des sans-abri intensifiée ?
À lire aussi
Autriche, un parc submergé une fois par an ! (Photos)
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
La plage est la destination préférée des touristes d'après Expedia !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible