La NASA va annoncer sa dernière découverte le 10 mai !

Ecrit par

La NASA a déclaré qu’elle révélerait la dernière découverte de son télescope spatial Kepler demain, le 10 mai. Des idées ?

La NASA sait manier l’art du teaser ! Alors qu’on ne sait toujours pas si elle parviendra à poser des Hommes sur Mars seule ou avec l’aide de SpaceX, l’Agence spatiale américaine a déclaré qu’elle ferait une annonce importante demain, le mardi 10 mai 2016, lors d’une téléconférence. Celle-ci concernera les dernières trouvailles réalisées par son télescope spatial Kepler. C’est à peu près tout ce qu’on sait ! Lors de cette conférence, qui sera animée par 4 scientifiques, les internautes pourront poser leurs questions sur Twitter via le hashtag #askNASA. En France, l’annonce sera faite à 19h. Si vous êtes intéressés, vous pourrez la suivre en direct ici.

La NASA va annoncer sa dernière découverte le 10 mai !

Qu’est-ce que la NASA va nous annoncer ? Les découvertes de Kepler sont toujours intéressantes puisque le télescope a pour objectif de détecter des planètes de type terrestre dans une région fixe de la Voie lactée. Il a été lancé en 2009 pour découvrir des exoplanètes. En 2013, 134 avaient été trouvées, mais sa trouvaille la plus marquante reste celle d’une Terre 2.0. Et oui, en juillet 2015, Kepler a mis la main (ou les yeux) sur une cousine de notre planète, la plus proche qu’on connaisse. Baptisée Kepler 452B, elle se trouve dans la zone habitable de son étoile, similaire à notre Soleil. Rappelons aussi qu’une étude publiée dans la revue Astrobiology suggérait qu’on s'inspire de la méthode utilisée par le télescope, c’est-à-dire sur la variation de luminosité du soleil provoquée quand la Terre passe devant (le transit), pour détecter des extraterrestres. On dit ça… Selon vous, que révélera cette annonce ?

Source : NASA