La NASA prépare un nouveau télescope pour partir à la chasse aux extraterrestres !

Ecrit par

La NASA est en train de préparer, non pas une, non pas deux, non pas trois, mais quatre missions pour partir à la chasse aux extraterrestres (entre autres) !

Si vous nous suivez quotidiennement, vous savez qu’à la rédac’ de meltyDiscovery, nous sommes secrètement fans de la NASA. En fait, nous sommes fans des agences spatiales en général, de l’espace, quoi. Ce n’est donc pas étonnant qu’une nouvelle concernant les prochains télescopes spatiaux de la NASA nous ait interpellés. Comme vous avez pu le voir avec Hubble, qui a détecté un nuage stellaire se dirigeant vers notre galaxie, et Kepler, la NASA s’y connaît en observation spatiale. Le petit nouveau des télescopes spatiaux s’appelle le James Webb Space Telescope (JWST) et est prévu pour 2018. Ce dernier est très attendu parmi les astronomes. Mais ce n’est pas celui dont nous vous parlons aujourd’hui. En effet, la NASA a dévoilé ses plans pour l’avenir et ils sont plutôt bien remplis.

La NASA prépare un nouveau télescope pour partir à la chasse aux extraterrestres !

D’ici 2030, l’agence spatiale américaine a donc prévu de mettre en place 4 missions d’observation spatiale. Ils recherchent actuellement des scientifiques pour participer à ce challenge. Le premier télescope appelé LUVOIR (Large ultraviolet, optical and infrared) est un Hubble amélioré. Le deuxième se concentre sur les rayons X et donc sur l’évolution de la matière autour des objets spatiaux comme les trous noirs, par exemple. Le 3ème, lui, s’occupera d’analyser les lumières infrarouges, ce qu’on ne voit pas à l’œil nu (façon de parler). Et le dernier, qui est notre petit préféré, est la Habitable Exoplanet Imager Mission, HabEx pour les intimes. Celui-ci aura pour but de regarder l’atmosphère et la surface des planètes qui nous entourent. Autrement dit, ce sera lui qui trouvera les extraterrestres, si extraterrestres il y a. Mais bon, ces missions ne devraient pas voir le jour avant les 15 prochaines années. Mais en attendant, vous pouvez voir les belles images que la NASA nous a ramenées de l’espace ! Pensez-vous que nous trouverons des extraterrestres avant ?

Source : NASA