Espace

La NASA fête ses 50 ans dans l'espace !

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il y a 50 ans, le 3 juin 1965, l'astronaute Ed White entrait dans la légende. Il réalisait la première sortie extravéhiculaire d'un américain dans l'espace. D'autres hommes l'ont suivi depuis, une vidéo retrace leur parcours.

En 50 ans, la NASA aura effectué de nombreuses missions dans l'espace. Tout a commencé le 3 juin 1965, où l'astronaute Ed White devenait le premier américain à flotter dans l'espace hors de la capsule Gemini 4. Mort tragiquement en janvier 1967 dans un incendie, quelques temps avant la mission Apollo 1. Vient ensuite, Dale Gardner, ayant séjourné pas moins de 337 heures dans l'espace. Distingué par les missions STS-8 en 1983 et STS-51-A en 1984, il a quitté la NASA en 1986 pour se consacrer à nouveau à la Navy. Parmi les figures de l'agence spatiale, il y a également Mark Lee et Jan Davis, tous justes mariés en 1993, qui furent le premier couple à flotter dans l'espace. L'actuel astronaute phare de la NASA n'est autre que Teddy Virts, principalement connu pour avoir rendu hommage au Capitaine Spock lors de la mort de son interprète le 27 février dernier, et pour demeurer actuellement sur l'ISS. Il a d'ailleurs récemment filmé l'espace à l'aide d'une GoPro avec ses partenaires.

✋Vous ne pouvez malheureusement pas accéder à ce contenu car vous n’avez pas accepté le dépôt des cookies à votre arrivée sur notre site. Afin de pouvoir accéder à ce contenu, provenant d’un partenaire tiers, nous vous invitons à les accepter 🍪Accepter les cookies

Au sein de cette vidéo, vous pourrez découvrir le témoignage de l'astronaute Chrales Boden, devenu l'actuel administrateur de la NASA, comptabilisant quatre missions entre 1986 et 1994. Le documentaire donne également la parole à la créatrice de combinaisons spatiales, Dava Newman, ainsi qu'à de nombreux ingénieurs, astronautes et techniciens, aux parcours uniques et aux histoires extraordinaire. Au-delà des témoignages, vous pourrez admirer des images d'archives impressionnantes et des photographies mythiques retraçant ces 50 années de visite dans l'espace de la NASA. Le prochain grand projet de l'agence est d'envoyer des astronautes sur la planète Mars. D'ailleurs, cette future visite est d'ores et déjà remise en question car la NASA souhaite diminuer de moitié l'aventure humaine sur Mars.

À lire aussi
La NASA photographie une galaxie lointaine !
À lire aussi
La NASA découvre un anneau de Saturne différent des autres !
À lire aussi
Une énorme étoile filante aperçue dans le nord de la France !
À lire aussi
International Space Station, dans la vie d'un astronaute !
À lire aussi
La NASA dévoile sa navette spatiale la plus puissante !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
La NASA fête ses 50 ans dans l'espace !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible