La NASA et SpaceX s’associent pour aller sur Mars

Ecrit par

SpaceX a été rejoint par la NASA dans sa mission Red Dragon, qui prévoit d’envoyer la capsule non habitée Dragon 2 sur Mars en 2018 !

Qui est-ce qui avait raison ? Il y a peu, on se demandait qui de la NASA ou de SpaceX atteindrait Mars la première. La première est intouchable, mais la société d’Elon Musk a pris une place considérable sur le marché de la conquête spatiale. À tel point qu’on aurait pu croire qu’il y avait comme une sorte de course qui s’était installée entre elles deux… Cependant, sachant que SpaceX est un des prestataires privés de l’agence spatiale américaine, chez meltyDiscovery, on les voyait bien s’associer. On avait vu juste ! Et oui, la NASA travaille avec la société californienne sur Dragon 2, la version améliorée de la capsule Dragon qui sera envoyée sur Mars en 2018 par le lanceur Falcon Heavy.

La NASA et SpaceX s’associent pour aller sur Mars

Pourquoi cette collaboration ? Parce qu’elle permettra à la NASA de collecter des informations qui lui seront cruciales pour envoyer son vaisseau Orion sur la planète rouge. Il devrait atteindre Mars d’ici 2035, mais le choix du site sur lequel il se posera n’a pas encore été fait. Ce sera donc l’occasion, pour elle, d’avancer sur ce projet. De son côté, SpaceX bénéficiera du savoir de la NASA pour déposer Dragon 2 sur la planète. C’est un échange de bons procédés, quoi… Ça fait un peu moins d’un mois qu’Elon Musk a annoncé le lancement prochain de la capsule non habitée Dragon 2. Celle-ci est conçue pour se poser n’importe où dans le système solaire, avec ou sans atmosphère, sur une surface liquide ou solide. Ce sera la plus performante jamais créée par SpaceX...avec l’aide de la NASA. En revanche, côté vestimentaire, c'est Elon Musk qui décide et il a décidé que les astronautes auront des combinaisons de super-héros ! Pensez-vous que Dragon 2 pourra se poser sur Mars en 2018 grâce à cette alliance ?

Source : nasaspaceflight.com