Conquête spatiale

La NASA et la Russie dévoilent les plans de la prochaine ISS

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les heures de la station spatiale internationale sont comptées : sa mise hors service est prévue pour 2024, mais la Russie aidée de la NASA prépare déjà la construction de son successeur sur fond de tension politique

Roscosmos, l’organisation spatiale russe a présenté samedi dernier les premiers plans du successeur à la station spatiale internationale qui devrait rester en fonction jusqu’en 2014. Une annonce réalisée en compagnie de l’administrateur de la NASA Charles Bolden et qui s’est déroulée à la station de lancement russe à Baikonur au Kazakhstan. Cet événement sensé exprimer les efforts communs de Roscosmos et de la NASA a en réalité révélé au grand jour les tensions politiques qui opposent les Etats-Unis et la Russie après la crise ukrainienne. Si le directeur de l’agence russe assure que la NASA sera de la partie et que de nouveaux pays pourraient même rejoindre le projet, le premier ministre russe Dmitry Rogozin a en revanche clairement rappelé sur Twitter que toute décision finale appartient avant tout au gouvernement. Du côté des américains, Boeing se lance dans la conquête spatiale suite à un appel d’offre de la NASA qui souhaite prendre son indépendance pour les "taxis" spatiaux transportant ses astronautes de la terre à l’ISS, service auparavant assuré par les russes.

La prochaine ISS perturbé à cause des tensions politique?

Mais ce projet reste avant tout un symbole de fraternité entre les pays, unis dans la conquête spatiale au nom de la science. Ces nouveaux plans sont donc l’occasion d’apporter de grandes modifications et améliorations à la prochaine station afin d’éviter, par exemple, que se reproduise la fuite d’ammoniac qui avait poussé les astronautes de l’ISS à se mettre en quarantaine il y a plus d’un mois. Restez donc branchés sur meltyDiscovery pour vous tenir informés sur les nouveautés concernant la prochaine station spatiale.

À lire aussi
La NASA pense découvrir de la vie extraterrestre vers 2025 ! (vidéo)
À lire aussi
Blood Moon, retour sur l'éclipse lunaire la plus courte du siècle !
À lire aussi
Un laser qui rend les yeux bleus, la NASA part explorer l'intérieur de la panète Mars ... résumé de la semaine
À lire aussi
Y aurait-il des extraterrestres sur la lune ?
À lire aussi
ISS, les astronautes filment l'espace à l'aide d'une GoPro !
À lire aussi
Savons-nous tout de la matière noire ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
La NASA et la Russie dévoilent les plans de la prochaine ISS
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible