Conquête spatiale

La NASA et la Chine, SpaceX et un avion électrique, Curiosity et un bouddha, le résumé de la semaine !

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette semaine, vous avez certainement entendu parler de Retour vers le futur et de Seul sur Mars. Mais qu’en est-il de la Chine, SpaceX ou encore Curiosity ? C’est l’heure du résumé de la semaine !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais, depuis quelques années, les États-Unis n’ont pas le droit de collaborer avec la Chine en ce qui concerne les programmes spatiaux. Cette décision a été prise par les politiciens en 2011 et évoquait la sécurité nationale. Mais il semblerait que la NASA, elle-même, ne soit pas d’accord avec cette interdiction. Charles Bolden, administrateur de la NASA a confié qu’il ne s’agissait que d’une situation temporaire. Et à la rédac’ de meltyDiscovery, on le comprend. La Chine est la troisième puissance concernant la conquête de l’espace. Leur aide pourrait être très précieuse. Après tout, l’espace est l’endroit le plus approprié pour collaborer entre les différentes nations. C’est, d’ailleurs, comme ça que la Station Spatiale Internationale a été crée.

La NASA pourrait collaborer avec la Chine ?

Les avions supersoniques, c’est bien. C’est même une bonne idée. Les avions supersoniques entièrement électriques, c’est encore mieux. C’est le nouveau projet d’Elon Musk, directeur général de SpaceX. Selon ce dernier, l’avenir des transports est totalement électrique, que ce soit les trains, les avions, les voitures ou les hoverboards. C’est pourquoi, après avoir voulu conquérir la planète Mars, il a décidé de revenir sur Terre et de se concentrer sur les avions. Mais pas n’importe quels avions. Elon Musk a avoué à Marketplace que ce serait “très fun” de créer un “jet électrique, supersonique très cool qui décolle et atterrit à la vertical”. Peut-être pourrions-nous donc bientôt voler dans une réplique du Bus des agents du S.H.I.E.L.D.

SpaceX s'y connait en engins
Un bouddha sur Mars ?

Pour finir notre petit tour des news de la semaine, c’est sur Mars que nous nous rendons. La très célèbre sonde de la NASA, Curiosity, a l’habitude de découvrir d’étranges formes de roche sur la planète Mars. Et comme nous avons beaucoup d’imagination, nous avons tendance à y voir des objets en tout genre. Cette fois, c’est une statue de Bouddha qui semble être tranquillement en train de se reposer sur la poussière martienne. Comme vous pouvez l’imaginer, il ne s’agit que d’un simple rocher. Mais ça ne coûte rien de faire preuve d’un peu de créativité de temps en temps. C’est fini pour aujourd’hui. Pour un nouveau résumé de la semaine, rendez-vous vendredi prochain. En attendant, nous vous souhaitons un bon week-end.

À lire aussi
Mars, Pluton et J’irai dormir chez vous… le résumé de la semaine
À lire aussi
La NASA veux revenir sur son interdiction de travailler avec la Chine ?
À lire aussi
Un débris, une sortie de l'ISS en LIVE et une Skinsuit, le résumé d'une semaine très spatiale !
À lire aussi
Léonides, une nouvelle exoplanète et la série The Expanse, le résumé de la semaine !
À lire aussi
Une découverte de New Horizons, un marathon spatial, la science derrière l’attirance physique, le résumé de la semaine
À lire aussi
NASA et la 9ème planète, des extraterrestres morts, Mars trop froide, le résumé de la semaine !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
La NASA et la Chine, SpaceX et un avion électrique, Curiosity et un bouddha, le résumé de la semaine !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible