La NASA dévoile une magnifique photo de la Terre !

Ecrit par

Cela fait des années que la NASA travaille pour essayer de découvrir les secrets de l’univers, mais pas que. Aujourd’hui l’agence nous dévoile une magnifique photo de la Terre. meltyDiscovery vous la montre.

Entre une pluie de débris qui a touché l’ISS et la recherche de continents sur la planète Mars, on peut dire que la NASA a du pain sur la planche. Et pourtant, l’agence spatiale américaine a pris le temps, hier, de nous dévoiler une magnifique photo de notre belle planète bleue. Cette dernière a été prise à 1,6 km par le Deep Space Climate Observatory (DSCOVR). Ce dernier a été envoyé en février dernier et a pour but principal de contrôler et d’analyser les vents solaires. L’idée serait de pouvoir améliorer notre compréhension des tempêtes géomagnétiques qui peuvent causer des problèmes pour nos appareils électriques terriens. Et pour ce faire, le DSCOVR a été plutôt bien accessoirisé. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est la caméra qui y a été installée.

La NASA dévoile une magnifique photo de la Terre !

Cette dernière du nom de EPIC est le petit bébé de la NASA. Il s’agit d’une caméra à images polychromatiques d’une qualité impressionnante, comme vous pouvez le voir avec la photo ci-dessus. “La qualité des images prises par EPIC a excédé toutes nos espérances en terme de résolution. Ces images montrent clairement les structures de sable du désert, le système des rivières et la forme complexe des nuages. Les scientifiques vont pouvoir analyser une immense quantité de données.”, nous explique Adam Szabo qui travaille sur le projet DSCOVR. Même Barack Obama, le président des États-Unis, s’est exprimé sur ce cliché via son compte Twitter. “Je viens juste de voir cette photo de marbre bleu de la NASA. Un beau rappel que nous devons protéger la seule planète que nous possédons.”, nous dit-il. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous sommes plutôt d’accord, c’est une magnifique photo. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : NASA