La NASA aurait dépassé la vitesse de la lumière ?

Des expériences récentes ont éveillé des pistes pour le voyage spatial. meltyDiscovery revient sur cet espoir naissant.

La NASA serait en passe de découvrir comment, littéralement, voyager plus vite que la lumière. Mettons en place le contexte de la découverte. Alors que des scientifiques s'apprêtaient à tester un appareil, l'EmDrive, qui doit créer une force de déplacement spatial sous forme d'énergie électromagnétique n'engendrant aucune forme solide de résidu, la caisse de résonance de l'appareil, où l'énergie est créée à l'aide de lasers se réfléchissant, a été le théâtre d'un spectacle étonnant. Pour faire court, certains rayons laser se sont déplacés plus vite que la lumière ! Selon la théorie de la relativité d'Einstein, aucun objet n'est physiquement capable de se déplacer plus vite que la lumière... Alors, comment expliquer cette "anomalie" ? Mise à part une erreur de calcul, une seule explication est envisagée : les lasers, soumis à un environnement spécifique, ont créé un champ de distorsion dans le continuum espace-temps et ont ainsi dépassé les limites de la physique telles que nous les connaissons.

La NASA aurait dépassé la vitesse de la lumière ?

Alors, imaginons que le même procédé soit utilisé à l'avant d'un vaisseau spatial et l'entourerait d'une "bulle" où le temps et l'espace seraient malléables. Grossièrement, 1 kilomètre en deviendrait 10 000 et 1 heure deviendrait 1 seconde... De quoi donner le vertige et imaginer des choses folles pour le futur. Néanmoins, ce ne sont encore que des hypothèses alors nous devons limiter notre enthousiasme... Pour l'instant, du moins ! Star Wars ne sera peut-être bientôt plus du domaine de la fiction. Et pour rester dans l'ambiance, meltyDiscovery vous propose de redécouvrir les publicités "spatiales" du Super Bowl 2015 ou bien cette information insolite où un géant de l'aéronautique se lancerait à la conquête de l'espace. Pensez-vous que nous arriverons à voyager plus vite que la lumière ?

Source : http://www.iflscience.com/space/warp-drives-mars-and-back-time-lunch